Chaussettes blanches sales : récupérez-les facilement

Les chaussettes blanches sales sont inévitables chez les personnes qui ont l’habitude d’en porter à la maison. En effet, la semelle accumule la poussière ainsi que les différents types de saletés sur le sol. Avez-vous l’habitude de blanchir les chaussettes avec de l’eau de Javel en machine ? Désormais, changez d’avis et optez pour une astuce moins agressive et plus efficace et pourtant moins chère. 

Chaussettes blanches sales : récupérez-les facilement

Ces chaussettes blanches sales sont désagréables à voir. Pourtant, le niveau de salissure est deux fois plus important s’il s’agit d’une matière en éponge. 

Il convient de préciser que même si le sol paraît parfaitement propre, les chaussettes blanches vont toujours se salir et s’entacher. Afin de blanchir facilement et dans le respect de l’environnement vos chaussettes blanches, vous pouvez compter sur le bicarbonate de soude. 

En effet, il s’agit d’une véritable star de l’entretien domestique en raison de ses propriétés détergentes et blanchissantes. Il s’agit également d’un adoucissant naturel, ce qui fait qu’il ne doit jamais manquer à la maison.

Si vous souhaitez retrouver la blancheur et la brillance des articles sales, vous pouvez compter sur le bicarbonate de soude. Pour le cas des chaussettes blanches, il suffit de préparer une bassine d’eau très chaude et un peu de bicarbonate de soude.

Chaussettes blanches sales : comment utiliser le bicarbonate de soude à cet effet ?

Pour ce faire, il suffit de tremper les chaussettes blanches sales dans la bassine contenant la solution et de patienter pendant au moins 1h. Une fois le temps écoulé, vous pouvez les rincer. Vous l’aurez compris, vous n’avez pas eu besoin d’utiliser de l’eau de javel ni de lancer un lavage en machine. Néanmoins, pensez toujours à lire les informations sur les étiquettes avant de procéder à ce traitement blanchissant. 

D’autres publications dans 

Escalopes d'aubergines croustillantes

Recette des escalopes d’aubergines croustillantes

Tarte salée au thon et aux pommes de terre

Tarte salée au thon et aux pommes de terre alléchante

Courgettes à la farine de maïs croquantes

Courgettes à la farine de maïs croquantes en accompagnement

Recette de la meilleure confiture de citron

Recette de la meilleure confiture de citron à reproduire chez soi

Récolter de grosses fraises

Comment récolter de grosses fraises avec 1 cuillère à soupe de ce produit ?

Dessert au lait

Dessert au lait : recette gourmande et fraîche