La brosse à dents est censée être un outil indispensable dans le cadre de l’hygiène bucco-dentaire. Toutefois, elle a plus d’un tour dans son sac et peut servir dans l’entretien domestique. Plus précisément, la technique bizarre consiste à utiliser cet outil dans la désinfection des toilettes. Pour procéder, nous vous invitons à poursuivre la lecture.
Brosse à dents : l’astuce insolite pour désinfecter les toilettes avec
Utiliser une brosse à dents pour nettoyer les toilettes en profondeur est une astuce qui fait ses preuves. Peu importe les surfaces à prendre en charge, il existe toujours certaines zones difficiles d’accès et qui rassemblent pourtant autant de saletés.
Même après plusieurs tentatives de nettoyage, avec tout l’effort et la volonté nécessaires, la saleté semble vouloir s’y accrocher.
Il se peut que le problème réside dans l’outil que vous utilisez pour le nettoyage. En effet, une simple éponge peut ne pas suffire pour retirer les marques indésirables.
C’est le cas notamment de l’intérieur du rebord des toilettes. Au lieu d’insister avec l’éponge, il est conseillé de se tourner vers un outil insoupçonné, mais qui fait ses preuves qui est la brosse à dents.
Brosse à dents pour nettoyer l’intérieur du rebord des toilettes
Pour ce faire, voici les étapes à suivre :
- Munissez-vous d’une vieille brosse à dents;
- Chauffez la partie sous la tête avec un briquet;
- Pliez vers l’arrière pour obtenir l’angle parfait afin d’atteindre la zone à nettoyer;
- Mettez le détergent dessus et frottez.