Eliminer le calcaire dans la cuvette des toilettes n’est pas une mince affaire. En effet, il s’agit d’une tâche ardue qui demande du temps et de l’effort. Pourtant, il faut l’assurer afin d’éviter la prolifération des germes et des bactéries dans les toilettes et dans toute la salle de bain. Pour vous faciliter la tâche, allez chercher ce produit en cuisine et vous pourrez dire adieu à ces traces jaunes inesthétiques.
Calcaire dans la cuvette des toilettes : éliminez les traces jaunes avec ce produit
Le calcaire dans la cuvette des toilettes favorise le dépôt d’une marque jaune dégoûtante et qui laisse une impression de mauvaise condition de salubrité. Afin de les éliminer une bonne fois pour toutes et retrouver une toilette comme dans les hôtels, le produit secret se trouve dans votre cuisine.
Inutile de dépenser de l’argent pour l’achat de détartrant au supermarché qui est non seulement inefficace, mais aussi nocif pour l’environnement. C’est pourquoi vous devez absolument connaître cette astuce magique.
Avec quoi éliminer le calcaire dans la cuvette des toilettes ?
Pour y procéder, vous avez le choix entre le gros sel, le peroxyde d’hydrogène, l’acide citrique, le bicarbonate de soude ou encore le citron et le vinaigre. Le point commun entre ces produits est qu’ils sont moins; voire pas du tout nocifs pour l’environnement.
Aujourd’hui, nous allons voir comment retirer le calcaire dans la cuvette des toilettes avec du gros sel. Il s’agit d’un produit naturel à action blanchissante très apprécié. Pour ce faire, voici les étapes à suivre :
- Jetez quelques cuillères à soupe de gros sel sur toute la partie concernée;
- Laissez agir pendant toute la nuit;
- Le lendemain matin, il suffit de tirer la chasse d’eau et le tour est joué.
S’il reste encore quelques résidus tenaces, vous pouvez réitérer l’opération ou remplacer le gros sel par du bicarbonate de soude et du jus de citron.