Mettre une boule de papier alu dans le garde-manger n’est qu’une infime partie des utilisations alternatives de ce papier. De base, il s’agit d’un accessoire incontournable en cuisine qui a pour fonction de conservation des aliments. Néanmoins, il a plus d’un tour dans son sac.
Boule de papier alu dans le garde-manger : une astuce secrète des ménagères
La cuisine compte parmi les endroits les plus sales en raison du passage important, mais aussi du contact avec la graisse et les différents ingrédients lors de la préparation.
Par ailleurs, le garde-manger qui est le lieu de conservation des provisions est l’endroit rêvé pour les insectes. Ces derniers sont attirés par les sacs de farine ou encore de pâte et il peut être difficile de s’en débarrasser.
C’est à ce moment précis que vous allez utiliser la boule de papier alu dans le garde-manger afin de repousser les insectes indésirables comme les mites. Pour ce faire, il suffit de former quelques boules avec des feuilles de papier alu et de les disposer dans le garde-manger.
Placez-les à côté des paquets d’aliments et vous verrez que le garde-manger sera l’ennemi juré des insectes. Ceci est dû en raison de la texture et de la couleur du papier alu qui sont insupportables pour les insectes. Néanmoins, vous devez avant tout préparer le terrain.
Que faire avant de mettre la boule de papier alu dans le garde-manger ?
Vous devez d’abord identifier la cause de la prolifération des insectes dans le garde-manger. Il peut s’agir d’une mauvaise hygiène, mais aussi de la nourriture éparpillée, de l’humidité ou de la nourriture périmée.
De ce fait, vous devez d’abord retirer tous les paquets et vérifier le contenu. Si vous ne remarquez aucune larve ni insecte, vous pouvez passer à l’étape suivante qui consiste à nettoyer le garde-manger avec de l’eau chaude savonneuse.
Prêtez une attention particulière aux canettes, bocaux et boîtes qui se trouvent dans le placard. Jetez immédiatement les paquets contaminés ou périmés. Enfin, nettoyez les moindres recoins correctement.