Boire un verre de lait chaud, ça aide vraiment à mieux dormir ?

Comme un bébé qui passe une douce nuit après avoir pris son biberon, boire un verre de lait chaud aide à mieux dormir. C’est tout à fait valable pour les adultes et des explications scientifiques appuient cette affirmation. 

Que devez-vous savoir avant tout ? 

La fatigue, le stress, les inquiétudes, l’écran et bien d’autres facteurs qui constituent notre quotidien sont un frein à un endormissement rapide et un sommeil de qualité. 

Certaines nuits peuvent devenir un véritable cauchemar, car autant de fois vous avez appelé le sommeil, il ne veut tout simplement pas venir à vous. 

Il est temps de dire adieu à ce calvaire qui ne fait que gâcher votre lendemain et vous priver de votre bien-être. Avant que nous vous étalions les détails scientifiques qui expliquent comment boire un verre de lait chaud aide à mieux dormir, il y a certaines choses que vous devez savoir. 

Être scotché sur son téléphone au moment d’aller au lit, boire du café ou manger des stimulants avant de dormir ou encore être trop rassasié avant de se coucher : ce sont autant de pratiques que vous devez désormais bannir. Sinon, cette astuce ne marchera jamais ! 

Dites adieu aux insomnies, souhaitez la bienvenue au lait chaud du soir 

Passons maintenant à l’explication scientifique. Un peu de leçon vous aidera à mieux comprendre le fonctionnement de cette astuce. 

Vous devez savoir que ce que vous mangez a un impact sur votre équilibre hormonal et plus précisément sur votre sommeil. 

L’hormone responsable de l’état de vigilance est la sérotonine. Vous pouvez favoriser sa synthèse en ingérant certains aliments. 

Consommez des aliments riches en tryptophane qui est un acide aminé précurseur de la sérotonine. Et le lait, tout comme les produits laitiers, regorgent de tryptophane. 

Boire un verre de lait chaud aide à mieux dormir : prenez-le de cette façon 

Faites bien attention, car le verre de lait chaud ne se boit pas n’importe quand. Comptez toujours une heure avant votre heure de sommeil pour le boire. 

Sucrez avec du miel à la lavande et vous dormirez comme un bébé. Vous n’aimez pas le lait ? Eh bien, faites des tisanes et infusions votre meilleur allié pour trouver rapidement le sommeil. 

 

D’autres publications dans 

Salade de pommes de terre grecque

Salade de pommes de terre grecque très frais et succulent

Fabriquer du dégraissant fait maison efficace

Comment fabriquer du dégraissant fait maison efficace en un seul passage ?

Courgettes à l'ail délicieuses

Courgettes à l’ail délicieuses et qui sentent bon

Produire beaucoup de tomates

Cet engrais va produire beaucoup de tomates

Tarte aux pommes avec un œuf et un yaourt

Tarte aux pommes avec un œuf et un yaourt moelleuse

Utilisez du vinaigre blanc et de la fécule de pomme de terre

Utilisez du vinaigre blanc et de la fécule de pomme de terre et n’achetez plus du nettoyant