Si vous mettez une cuillère à soupe de ce produit dans le lave-linge, vous n’aurez plus besoin de repasser le linge blanc

Lorsque nous parlons de repassage, l’ennui et le manque de motivation s’ accompagnent tout de suite. En effet, il faut l’avouer, repasser n’est pas la corvée domestique la plus motivante, car il faut non seulement du temps, mais aussi de la précision ainsi que de l’énergie. Mais si vous mettez ce produit miracle dans la machine à laver, alors vous pouvez prouver le contraire et désormais dire adieu au repassage. Découvrez de quoi il s’agit. 

Si vous mettez une cuillère à soupe de ce produit dans le lave-linge, vous n’aurez plus besoin de repasser le linge blanc

Pour éviter autant que possible le repassage, il est important de prendre en compte certains critères. De prime abord, il est conseillé de sélectionner les vêtements dont le tissu est facile à ranger et ne nécessite pas de repassage. 

C’est le cas particulièrement des jeans et des chemises en jersey stretch. Par contre, les tissus en lin sont plus difficiles à discipliner. 

Ensuite, vous devez miser sur le programme de lavage le plus adapté pour éviter le froissement du linge. Le conseil qu’il faut garder en tête est de choisir un cycle de lavage court et avec un faible niveau d’essorage. 

Il est également déconseillé de surcharger le tambour, car cela ne permet pas un bon mouvement pour les vêtements à laver. Aussi, pensez à retirer immédiatement les vêtements dès qu’ils sont lavés.

Mais l’astuce que nous souhaitons vous faire connaître est le fait d’utiliser du vinaigre de cidre de pomme au lieu de l’assouplissant. En effet, c’est un produit assouplissant naturel de taille. Dès que le linge trouve sa place sur l’étendoir et sous le soleil, alors il deviendra plus doux et lisse. 

Quels sont les autres conseils importants à prendre en compte

Vous pouvez très bien exploiter le sèche-linge pour avoir des vêtements dénués de plis et de froissement. En effet, c’est une solution plus pratique que le fait de sécher à l’extérieur.

A défaut de sécheuse, vous pouvez bien évidemment suspendre le linge à l’extérieur, mais il est très important de toucher délicatement les vêtements au moment de les étaler pour ne pas former de plis.

Dès que les vêtements sont secs, il est conseillé de tout de suite les retirer de l’étendoir. Evitez absolument de les laisser des heures et des jours. Enfin, au moment de les plier, il est conseillé de les mettre sur la table et de plier un à un en resserrant les manches, les ourlets ainsi que les poches. 

D’autres publications dans 

bon endroit pour la conservation du chocolat

Quel est le bon endroit pour la conservation du chocolat en été ?

gâteau feuilleté à la ricotta et aux pépites de chocolat

Gâteau feuilleté à la ricotta et aux pépites de chocolat rapide

basilic frit

Recette originale et immanquable du basilic frit

décoction de persil magique de grand-mère

Recette originale de la décoction de persil magique de grand-mère

gâteau à la ricotta avec fraises et chocolat noir

Gâteau à la ricotta avec fraises et chocolat noir gélatineux et exquis

brochettes de pommes de terre et de bacon

Des brochettes de pommes de terre et de bacon rassasiantes et délicieuses