Ajoutez ce liquide au concombre pour booster sa croissance 

Les pépiniéristes recommandent d’utiliser ce liquide fabriqué avec quelques ingrédients pour garantir une pousse rapide des concombres. Sachez que l’usage de produits chimiques n’est pas nécessaire pour assurer la croissance ainsi que l’alimentation de vos plantes. Vous pouvez très bien vous fier aux astuces révélées par les pépiniéristes experts dans le domaine pour y parvenir. 

Ajoutez ce liquide au concombre pour booster sa croissance 

Créez cette solution secrète qui se base sur quelques ingrédients naturels à savoir 1 litre d’eau, une cuillère à soupe de purée de tomates ainsi qu’un livit pressé. Mélangez bien le tout et laissez reposer pendant deux heures avant d’ajouter un verre de lait. 

Patientez jusqu’à ce que la substance gonfle et ait une teinte orangée. Versez ensuite dans un seau avec 10 litres d’eau et mélangez parfaitement. Vous pouvez vous en servir pour arroser les concombres une fois par semaine. 

Quelques conseils à prendre en compte pour bien cultiver les concombres 

Pour les passionnés d’horticulture, la culture des concombres est une expérience enrichissante. En effet, avant de faire pousser ces légumes, il convient de bien préparer le sol. 

En effet, vous devez utiliser un sol bien drainé et qui regorge de matières organiques. Par ailleurs, il doit avoir un PH de 6 à 7. Boostez la fertilité du sol et travaillez-le en retirant les mauvaises herbes ainsi que les pierres. 

Ajoutez également du fumier bien décomposé ainsi que du compost pour augmenter la quantité de nutriments présents dans la terre. Il est très important de connaître les variétés que vous cultivez, car chacune exige des soins différents. 

Par ailleurs, vous devez considérer le climat ainsi que l’espace à disposition pour faire épanouir la variété concernée. Sachez également que les concombres ont besoin d’un arrosage régulier et en profondeur afin de prévenir la déshydratation. Pensez également à ajouter une couche de paillis autour des plantes afin de mieux conserver l’humidité et contrôler la pousse des mauvaises herbes. 

 

D’autres publications dans 

Beignets aux pommes légers et savoureux

Crêpes de courgettes farcies de dinde et de fromage

Piadina délicieuse et moelleuse : un régal pour les palais

Gâteau à la citrouille et au chocolat moelleux et irrésistible

Cake parfumé au citron qui chouchoute les narines et les papilles

Papier d’aluminium sur le visage : une astuce incontournable chez les beautystas