Les surfaces en contact avec l’eau dure du robinet ne sont jamais à l’abri du calcaire. Il s’agit d’un problème domestique assez difficile à gérer en raison du fait qu’il a tendance à persister. Non seulement, le calcaire affecte l’esthétique, mais il peut également compromettre le bon fonctionnement de certaines installations. Vous avez déjà sans doute utilisé une large panoplie de produits disponibles sur le marché, mais en vain. C’est pourquoi il est temps de s’intéresser aux alternatives naturelles et jugées plus efficaces pour venir à bout du calcaire.
Adieu le calcaire sur les surfaces de la maison : faites un miracle avec cet ingrédient que vous avez déjà chez vous
Le calcaire est une pierre blanche qui apparaît sur les sanitaires de la maison, la douche ainsi que les canalisations. Pour l’éliminer de façon naturelle, vous pouvez compter sur ce détartrant vert qui est la camomille.
Cela peut vous étonner, mais cette boisson que nous avons l’habitude de boire avant de dormir pour avoir un sommeil paisible à plus d’un tour dans son sac. La camomille est non seulement bénéfique pour notre corps et notre esprit, mais elle est également un produit détartrant très efficace.
Pour s’en servir, voici les étapes à suivre :
- Préparez 1L d’eau déminéralisé avec 1 sachet de camomille et 75g d’acide citrique;
- Versez l’eau dans un flacon vaporisateur et poursuivez avec l’acide citrique;
- Ouvrez le sachet de camomille et mettez-le dedans;
- Fermez votre flacon et agitez pour bien faire mélanger les ingrédients;
- Pulvérisez votre détartrant sur les zones concernées par le calcaire.