Un sol parfaitement propre et comme neuf en un rien de temps : vous serez accro à cette astuce 

Le sol est la principale victime des dépôts de saletés. En effet, les salissures que nous transportons de l’extérieur, les miettes de nourriture, les poils ainsi que les poussières sont autant de saletés qui encrassent le sol. Laver le sol peut être une véritable épreuve si on ne sait pas comment s’y prendre correctement. Heureusement que vous pouvez compter sur cette technique infaillible et rapide pour retrouver un sol brillant en un rien de temps. Nous savons que vous êtes impatient de découvrir le secret de cette astuce, alors la voici. 

Un sol parfaitement propre et comme neuf en un rien de temps : vous serez accro à cette astuce 

Habituellement, un seau d’eau et de détergent et une vadrouille représentent le matériel indispensable pour laver le sol. Toutefois, si vous souhaitez venir à bout des germes et des bactéries, mais aussi retirer les taches sur le sol, alors cette combinaison est loin d’être suffisante. 

Si vous souhaitez retrouver un sol parfaitement propre et aseptisé, alors vous devez compter sur l’action du vinaigre blanc. En effet, c’est un produit à la fois antibactérien, désodorisant, mais aussi antifongique. 

Pour s’en servir, il convient de mélanger une part de vinaigre blanc avec 4 parts d’eau chaude. Ensuite, vous devez dépoussiérer le sol avec un balai ou à l’aide d’un aspirateur en guise de préparation au lavage. 

Commencez à laver le sol en partant du coin opposé de la porte et en effectuant des gestes circulaires. Dès que vous arrivez au niveau des zones entachées, alors vous pouvez faire des mouvements plus appuyés. 

Utilisez ensuite un chiffon propre pour sécher le sol ou tout simplement séchez à l’air libre. Tout au long du lavage, pensez à remettre régulièrement la vadrouille dans la solution et de bien essorer. Il est important de bien presser la vadrouille pour ne pas accumuler le liquide sur le sol, ce qui peut entraîner l’altération des matériaux. 

D’autres publications dans 

détartrer la douche avec du bicarbonate de soude et du citron

Pourquoi il ne faut pas détartrer la douche avec du bicarbonate de soude et du citron ?

cendre de bois pour fertiliser les tomates

La magie de la cendre de bois pour fertiliser les tomates

Mousse au citron onctueuse

Recette de mousse au citron onctueuse et inratable cet été

éliminer les mauvaises herbes du jardin

5 astuces naturelles pour éliminer les mauvaises herbes du jardin immédiatement

Gâteau au lait et aux fraises

Gâteau au lait et aux fraises prêt en 5 minutes

Désodoriser rapidement le tambour de la machine à laver

3 astuces efficaces pour désodoriser rapidement le tambour de la machine à laver