Il n’est pas évident d’obtenir des toilettes propres et brillantes. En effet, ce lieu destiné au déversement de nos besoins physiologiques est le terrain de développement des germes et des bactéries. Ces dernières sont en partie responsables des mauvaises odeurs qui s’y répandent. On n’exclut pas également la trace jaune dégoûtante qui loge au fond. Pour retrouver une toilette comme neuve, vous n’avez pas besoin d’utiliser ces produits coûteux. Pensez à ces produits que nous allons rapidement vous révéler.
Toilettes propres et brillantes : allez chercher ces ingrédients
Pour avoir des toilettes propres et brillantes, l’astuce est d’ajouter un désinfectant à action automatique. Autrement dit, dès que vous tirez la chasse d’eau, le produit coule dans la cuvette et fait son travail.
Pour le fabriquer, vous aurez besoin de 100 ml d’acide citrique ou 100 g pour la version en poudre ainsi que de deux comprimés d’aspirine.
Suivez ces étapes pour la suite :
- Mettez les deux produits dans un flacon vaporisateur et agitez;
- Pulvérisez dans les toilettes et attendez quelques minutes;
- Munissez-vous de la brosse de toilette et frottez tout le long de la surface;
- Ainsi, vous allez venir à bout des saletés incrustées ainsi que des mauvaises odeurs qui émanent des toilettes;
- Réalisez ce traitement plusieurs fois par semaine et admirez le résultat.
Toilettes propres et brillantes : quelques conseils
Outre ce désinfectant automatique, pensez à utiliser régulièrement la vadrouille. Ainsi, vous ne laissez pas les incrustations s’installer, tout en évitant la trace jaune au fond.
Utilisez également des assainisseurs d’air en spray ou en version électrique pour avoir une salle de bain qui sent toujours bon. Enfin, assurez-vous de toujours aérer la pièce.