Riz dans la bouteille : une astuce qui vaut de l’or

Posted on

Astuces

Mettre du riz dans la bouteille est une astuce qui ne fait pas encore du bruit, mais que vous avez tout intérêt à adopter. En effet, il s’agit d’une technique qui est associée à de multiples avantages, car vous pouvez tirer profit de toutes les vertus de ces graines. 

Riz dans la bouteille : une astuce qui vaut de l’or 

Placer du riz dans la bouteille est une technique qui permet de nettoyer rapidement et à la perfection la bouteille. Si vous avez un modèle très rare ou vintage que vous souhaitez conserver et utiliser en guise de contenant pour une boisson prestigieuse, vous pouvez préparer la bouteille comme ceci. 

Pour ce faire, il est conseillé de bien la laver afin que la bouteille soit exempte de toute trace du produit d’origine. Il convient de préciser qu’il n’est pas aussi évident de faire un nettoyage simple avec une éponge, dans le cas d’une bouteille. 

C’est là qu’intervient le riz. Dès lors que la bouteille est totalement vidée, vous allez mettre une poignée de riz dedans en vous servant d’un entonnoir. Concrètement, vous allez mettre un quart de grains de riz dans la bouteille et ajoutez une demi-tasse d’eau bouillante ainsi que quelques gouttes de savon à vaisselle. 

Fermez ensuite avec le bouchon et secouez bien. Ainsi, vous éliminez les taches tenaces et les saletés. Assurez-vous de bien secouer le flacon pendant quelques minutes avant de tout vider et rincer à l’eau claire. 

Riz dans la bouteille, mais aussi dans votre quotidien 

Le riz est un produit riche en amidon, une substance qui se dégage au repos. Cette dernière est associée à un pH de 6, ce qui lui permet de renfermer des propriétés nettoyantes et dégraissantes. 

Tout comme le bicarbonate de soude et le vinaigre, l’amidon peut venir à bout des taches de rouille et de calcaire

A voir aussi