Résolvez ce problème courant dans le frigo en y mettant un rouleau de papier toilette

Mettre un rouleau de papier toilette dans le frigo peut paraître étrange, mais vous avez tout intérêt à adopter cette astuce pour résoudre un problème assez courant. En effet, il n’est pas rare d’ouvrir la porte du réfrigérateur et de sentir une mauvaise odeur se propager. Ceci est dû à une nourriture altérée ou qui n’était pas correctement emballée. Même si vous prenez soin de faire un nettoyage en profondeur, l’odeur peut persister. C’est pourquoi vous devez mettre un rouleau de papier toilette dans le frigo.

Résolvez ce problème courant dans le frigo en y mettant un rouleau de papier toilette

L’idée est de mettre un nouveau rouleau de papier toilette exempt de parfum sur une étagère du frigo. A titre d’information, les odeurs que nous sentons représentent des effluves de molécules perçues par les récepteurs du nez. Dans des conditions humides ou chaudes, notre sens de l’odorat se développe.

Pourtant, le frigo est une zone humide, mais pas chaude et c’est pourquoi les odeurs sont de plus en plus fortes. D’ailleurs, dans une zone humide et qui n’est pas en contact avec la lumière du soleil, les bactéries et les moisissures se développent rapidement sur les aliments.

En sa qualité de produit absorbant, le papier toilette peut capturer les liquides en surface, mais aussi une partie de l’humidité en suspension. Autrement dit, le papier toilette est un déodorant efficace. Pensez à remplacer régulièrement le rouleau de papier toilette lorsqu’il devient trop humide.

D’autres alternatives pour neutraliser les mauvaises odeurs dans le frigo

  • Faites sécher le marc de café et mettez-le dans un petit bol. Placez ce dernier dans le frigo et changez le contenu lorsqu’il est trop mouillé ;
  • Idem pour le bicarbonate de soude qui peut être associé à 1 ou 2 gouttes d’huile essentielle au parfum d’agrume ;
  • Vous pouvez également utiliser des sachets de thé neufs ou déjà utilisés. Pensez tout simplement à bien sécher les infusions avant de les mettre dans le frigo.

D’autres publications dans 

Escalopes d'aubergines croustillantes

Recette des escalopes d’aubergines croustillantes

Tarte salée au thon et aux pommes de terre

Tarte salée au thon et aux pommes de terre alléchante

Courgettes à la farine de maïs croquantes

Courgettes à la farine de maïs croquantes en accompagnement

Recette de la meilleure confiture de citron

Recette de la meilleure confiture de citron à reproduire chez soi

Récolter de grosses fraises

Comment récolter de grosses fraises avec 1 cuillère à soupe de ce produit ?

Dessert au lait

Dessert au lait : recette gourmande et fraîche