Les pelures de citron comptent parmi les résidus écologiques les plus précieux. Non seulement elles peuvent servir lors de la préparation des repas, mais représentent un allié de taille lors de l’entretien domestique. En effet, les écorces nettoient, dégraissent, désodorisent, mais aussi repoussent les insectes.
Pelures de citron : mettez-les désormais devant la porte
En cette saison, les insectes indésirables s’invitent dans nos maisons, surtout dans la cuisine et la salle de bain. Aujourd’hui, la tendance se penche du côté des remèdes naturels, dont notamment les pelures de citron qui trouvent leurs places devant la porte.
Ces écorces libèrent une odeur spéciale insupportable pour les fourmis ainsi que les insectes rampants. Ces derniers n’osent même pas s’approcher de la porte d’entrée en sentant cette odeur.
Pour ce faire, il suffit de couper les écorces de citron et de les mettre dans un sac. Suspendez-les derrière la porte d’entrée ou encore sur le rebord de la fenêtre ou au niveau des ouvertures de la maison. Pour cette astuce, il est conseillé de faire sécher les zestes et de les mettre dans un sac plastique.
La solution alternative aux pelures de citron
Si cette idée ne vous semble pas pratique, vous pouvez utiliser de l’huile essentielle de citron et d’orange pressée à froid. Le parfum de girofle fera également l’affaire. Il suffit de déposer quelques gouttes à l’extérieur de la porte ou encore dans les différentes zones d’accès. Non seulement cette méthode est efficace, mais elle n’est aucunement nocive pour la santé.