Les louches en bois infectées sont un véritable problème pour la santé, car elles sont source de problèmes en cas d’ingestion. Ceci est dû en raison des germes et des bactéries qui prolifèrent sur la surface des louches en bois. Voici la meilleure solution pour désinfecter vos ustensiles de cuisine.
Louches en bois infectées : la solution infaillible pour les nettoyer
Contrairement à ce que vous pensez, les louches en bois sont particulièrement infectées. En effet, même si vous avez déjà procédé à un lavage, cela n’est pas suffisant concernant l’élimination totale des germes et des bactéries.
L’humidité ainsi que les restes d’aliments incrustés favorisent la prolifération des micro-organismes en raison de la matière poreuse qui est le bois.
C’est la raison pour laquelle il faut un traitement de fond pour éliminer les sources d’infection. Au lieu d’utiliser des produits chimiques et nocifs, sans même donner le résultat souhaité, optez pour cette technique naturelle.
Louches en bois infectées : comment résoudre le problème ?
Pour ce faire, vous aurez besoin de bicarbonate de soude ainsi que de l’eau et du vinaigre blanc. Suivez ces étapes pour réaliser la désinfection :
- Versez de l’eau dans une casserole et mettez-y les louches en bois;
- Faites plonger pendant deux minutes et ajoutez du bicarbonate de soude;
- Mélangez et ajoutez le vinaigre blanc;
- Patientez pendant 15 minutes et mélangez à nouveau;
- Attendez encore un quart d’heure et vous aurez des louches parfaitement propres et désinfectées.