Les jardiniers recommandent de mettre du yaourt dans les plantes : vous serez étonné du résultat 

Si les probiotiques représentent un allié de taille pour favoriser une bonne digestion, mais aussi pour assurer une bonne absorption des nutriments, sachez qu’ils ont plus d’un tour dans leurs sacs. En effet, le yaourt est particulièrement conseillé dans le jardin ou dans le verger. Découvrez ses multiples vertus. 

Les jardiniers recommandent de mettre du yaourt dans les plantes : vous serez étonné du résultat 

Cela peut être difficile à croire, mais le yaourt est un produit anti-moisissure très excellent. En effet, vous pouvez vous en servir pour préserver le potager des différentes maladies fongiques comme la moisissure ou encore la pourriture. 

Il suffit d’ajouter une cuillère à soupe de yaourt nature dans une tasse d’eau. Mélangez et transférez dans un flacon vaporisateur. Pulvérisez ensuite la solution sur les feuilles affectées et faites un traitement quotidien, même si c’est à titre préventif. 

Le yaourt peut assurer cette tâche grâce aux microbes contenus qui viennent à bout des organismes pathogènes. 

Comment utiliser le yaourt dans le compost ? 

Pour booster la fertilité du sol et rehausser le nombre de micro-organismes, vous pouvez mettre du yaourt dans le compost. Pensez ensuite à recouvrir de sciure de bois et de feuilles pour encourager la production de plantes, de fruits et de légumes. 

La méthode pour fabriquer un fertilisant naturel à base de yaourt 

Le yaourt est une excellente source d’azote et de phosphore. Pour s’en servir en guise d’ingrédient de base de votre engrais, il convient de mélanger la même quantité d’eau et de yaourt et de verser autour des racines des plantes, à un rythme d’une ou deux fois par mois. 

Pour les agrumes 

Si vous cultivez des agrumes chez vous, alors il suffit de mettre une à deux tasses de yaourt nature autour de la base du citron ou de l’arbre d’agrume, lors de la phase de croissance. Procédez à un rythme d’une fois toutes les 4 à 6 semaines. 

D’autres publications dans 

Beignets aux pommes légers et savoureux

Crêpes de courgettes farcies de dinde et de fromage

Piadina délicieuse et moelleuse : un régal pour les palais

Gâteau à la citrouille et au chocolat moelleux et irrésistible

Cake parfumé au citron qui chouchoute les narines et les papilles

Papier d’aluminium sur le visage : une astuce incontournable chez les beautystas