Les cafards et fourmis comptent parmi les insectes indésirables et insupportables de cette saison. Leur présence est tout simplement gênante et pour le cas des blattes, ces dernières peuvent représenter un danger pour la santé. C’est la raison pour laquelle vous devez utiliser le répulsif le plus puissant afin de les éliminer une bonne fois pour toutes.
Cafards et fourmis : chassez-les une bonne fois pour toutes
Pour éliminer les cafards et fourmis, vous allez fabriquer un piège en suivant à la lettre ces étapes :
- Dans un bol, mettez une cuillère à café de lait en poudre afin de faire office d’appât ;
- Ensuite, ajoutez une cuillère à café de levure qui va agir sur l’acide citrique des insectes ;
- Pour une efficacité optimale, ajoutez une cuillère à café de sucre pour piéger les insectes davantage ;
- Ensuite, poursuivez avec une cuillère à café d’eau et mélangez bien pour obtenir un produit à la texture crémeuse ;
- Transférez le mélange dans un petit contenant et laissez dans les zones les plus affectionnées par les cafards et fourmis.
Piège à cafards et fourmis : le secret de ce répulsif
Comme nous venons de le dire plus en haut, ce répulsif s’attaque immédiatement au système digestif des cafards et fourmis. Les pièges sont le lait et le sucre et la levure permet de créer une réaction chimique dans l’estomac.
Pour être plus précis, la levure renferme des micro-organismes qui créent du dioxyde de carbone. Cette substance attire particulièrement les insectes.
D’ailleurs, le sucre est une source d’énergie pour les insectes. Enfin, l’eau forme la texture recherchée pour optimiser l’efficacité de l’appât.
Gardez à l’esprit qu’il s’agit d’une solution temporaire. Si vous constatez une invasion de cafards et fourmis, alors il est urgent de faire appel à une entreprise de lutte antiparasitaire.