Si vous souhaitez booster la floraison de l’anthurium, le sachet de thé peut être un excellent allié. En effet, il s’agit d’une solution naturelle et efficace pour obtenir un joli jardin fleuri d’anthurium qui va rendre les voisins jaloux.
Booster la floraison de l’anthurium avec un sachet de thé : incroyable mais efficace
Pour booster la floraison de l’anthurium qui a du mal à prospérer, vous aurez besoin d’un fertilisant naturel qui fait ses preuves. Il ne coûte presque rien et il est pourtant efficace. C’est le sachet de thé !
La première technique consiste à insérer les sachets de thé biodégradables dans le sol et poursuivre avec un arrosage. L’autre méthode a pour but de parsemer le contenu du sachet de thé dans le sol. Faites ensuite un arrosage comme d’habitude.
Si vous utilisez ce produit à raison d’une fois par mois, alors vous pourrez espérer un résultat à la hauteur des espérances. En effet, ce soi-disant “résidu” renferme du tanin qui est une substance à potentiel réducteur du pH du sol.
Booster la floraison de l’anthurium en respectant ces gestes d’entretien
Il s’agit d’une plante originaire des zones tropicales. De ce fait, vous devez essayer de reproduire les conditions climatiques de cette zone pour faire prospérer cette plante. Citons en effet :
- un bon taux d’humidité pour assurer sa survie;
- un arrosage correct qui doit uniquement se faire lorsque le sol de la plante est sec;
- un emplacement dans une zone qui n’est pas en contact avec les rayons directs du soleil.