Cette pièce de 2 euros rare compte parmi les monnaies à titre commémoratif. En effet, chaque nation a la possibilité d’émettre des pièces destinées à marquer un événement ou encore à rendre hommage à une personnalité. Découvrez de quoi il s’agit, ses caractéristiques ainsi que sa valeur.
2 euros rare : vérifiez rapidement votre portefeuille si vous en avez
Les 2 euros ne représentent pas la propriété des nations qui entrent dans la zone Euro. En effet, certaines entités y ont également droit. Les monnaies de 2 euros commémoratives attirent de plus en plus les collectionneurs. C’est le monde du numismatique qui réunit tous les passionnés et collectionneurs de monnaies rares.
Prenons par exemple la Principauté de Monaco qui a commencé à faire circuler ses propres pièces depuis 2002. Depuis 2007, par contre, la Principauté a été en mesure de fabriquer ses propres pièces commémoratives.
Nous nous intéressons particulièrement à cette pièce de 2 euros rare fabriquée en 2016 à l’occasion du 150eme anniversaire de la fondation de Monte-Carlo par Charles III ou Charles III de Monaco.
Charles III est mis en valeur sur cette pièce. Derrière lui se trouve un paysage de la place avec une écriture tout en bas et en demi-cercle 1866 CHARLES III FONDATION MONTE CARLO 2016. C’est une monnaie qui symbolise le 150eme anniversaire de la proclamation de la principauté.
Elle compte parmi l’une des éditions les plus rares de 2016, ce qui représente une condition particulièrement recherchée par les collectionneurs.
Comptez 80 à 90 euros pour cette pièce rare commémorative. Toutefois, un modèle qui n’a jamais circulé peut valoir dans les plus de 300 euros.