Mettre du liquide vaisselle dans la machine à laver peut sembler absurde, mais c’est une astuce qui vaut la peine d’être essayée. En effet, vous n’allez sans doute pas nous croire immédiatement sur parole, mais c’est un geste qui garantit une lessive parfaite et fraîche.
Liquide vaisselle dans la machine à laver : vous nous remercierez plus tard
Le liquide vaisselle dans la machine à laver permet de venir à bout des saletés tenaces du linge. Pour ce faire, il suffit de mettre une petite quantité de produit dans votre lessive classique, tout simplement.
Si vous avez un linge sale ou qui dégage une mauvaise odeur, vous pouvez compter sur le potentiel dégraissant du liquide vaisselle pour retrouver des vêtements parfaitement propres.
Grâce au pouvoir dégraissant et désinfectant de ce produit, il peut décomposer les particules de saleté, mais aussi venir à bout des mauvaises odeurs qui ont tendance à s’incruster. C’est notamment le cas des sous-vêtements ou encore des vêtements de sport.
Citons également la possibilité de retirer le surplus de détergent dans votre machine à laver, au fil des lavages. Ces résidus entraînent des mauvaises odeurs ainsi qu’un potentiel dysfonctionnement de l’appareil.
Notons également une mauvaise qualité de la lessive en raison d’un lave-linge qui accumule des saletés. Enfin, le liquide vaisselle dans la machine à laver est apprécié pour son coût qui est deux fois moins cher que les produits classiques.
A noter : modérez l’ajout de produit détergent que vous utilisez dans le lave-linge, car trop de mousse peut causer des soucis d’évacuation d’eau. Une à deux cuillères à soupe de produits suffisent en fonction de la charge.