Les vieux tiroirs qui datent de nombreuses années n’ont certes plus leurs places dans votre intérieur. En effet, ils ont longtemps été substitués par les modèles plus récents. Toutefois, ce n’est pas une raison de les laisser dans le grenier. Vous pouvez toujours les réutiliser de manière ingénieuse en continuant la lecture.
Vieux tiroirs : recyclez-les de manière intelligente
Les vieux tiroirs ne doivent jamais être jetés. Vous pouvez les transformer en quelque chose d’utile grâce au bricolage.
En effet, vous pouvez leur donner un coup de jeune pour qu’ils deviennent à nouveau des pièces coup de cœur. De prime abord, vous pouvez créer un mur d’étagères sur lequel vous allez mettre des verres et des assiettes.
Pour ce faire, voici les étapes à suivre :
- Munissez-vous de papier verre et limez l’intérieur et l’extérieur des tiroirs;
- Choisissez la peinture de votre choix et colorez après avoir recouvert d’une couche isolante pour le bois;
- Mettez quelques crochets résistants au dos du mur pour faciliter la suspension;
Vieux tiroirs : d’autres idées de réutilisation
La seconde idée de recyclage consiste également fabriquer des contenants destinés au rangement sous le lit. Il suffit en effet de peindre les vieux meubles et d’insérer des roulettes pour les faire glisser. Vous pouvez y ranger les draps, les taies d’oreiller, les pantoufles, etc.
Et la liste n’est pas encore terminée. Vous pouvez réaliser un porte-plantes avec des vieux tiroirs en procédant comme ceci :
- Installez des roulettes;
- Mettez-y les plantes succulentes ou en pot;
- Déplacez selon vos inspirations et vous avez une décoration verte pour votre intérieur.
Les idées ne manquent pas : que ce soit en guise de porte-bijoux, de repose-pieds ou encore de porte-revues, vous pouvez exploiter cette zone de rangement.