Serrure bloquée : 10 secondes pour l’ouvrir sans la clé

Se retrouver avec une serrure bloquée est loin d’être rassurant. Imaginez-vous une situation où vous rentrez tard et que vous n’arrivez pas à ouvrir la porte d’entrée de la maison ou celle de la voiture. Vous allez sûrement paniquer. Au lieu d’appeler un taxi pour rentrer à la maison ou encore devoir recourir à l’intervention d’un serrurier qui vous coûtera cher, voici la technique secrète qui fait ses preuves.

Serrure bloquée : ce qu’il faut retenir

De prime abord, nous tenons à préciser que vous devez uniquement recourir à cette astuce s’il s’agit de la serrure bloquée de votre bien ou de votre propriété. Si ce n’est pas le cas et que vous ne disposez d’aucune autorisation de la part du propriétaire, alors ne tentez pas cette méthode qui peut être considérée comme un délit

Outre la question de la sécurité des biens, sachez que cette technique peut également s’avérer dangereuse si elle n’est pas réalisée dans les règles de l’art. En effet, vous risquez d’abîmer le système de la serrure bloquée et le problème risque d’être irréversible. Faites toujours preuve de prudence. 

Néanmoins, avant d’en arriver à un tel stade, pensez toujours à prévenir une telle situation. Pour cela, il est recommandé de toujours disposer du double de vos clés et de confier certaines doublures à une personne de confiance. 

Lors d’une situation vraiment urgente, vous pouvez appeler un serrurier qui pourra vous dépanner. Ce dernier dispose des outils nécessaires ainsi que des compétences suffisantes pour ouvrir la serrure en toute sécurité, sans pour autant l’abîmer.

En guise de dernier recours et si vous souhaitez vous affranchir d’une telle dépense concernant la prestation d’un expert, vous pouvez adopter cette astuce. En effet, elle se base sur l’usage d’accessoires insoupçonnés qui ont pour but de crocheter la serrure

Serrure bloquée : 10 secondes pour l’ouvrir sans la clé

Pour résoudre le problème de serrure bloquée, vous devez d’abord obtenir un trombone assez épais et en métal, comme celui que nous utilisons pour assembler les documents. Par ailleurs, assurez-vous qu’il soit assez long et résistant pour être plié en toute facilité.

En termes d’épaisseur, il ne faut tout de même pas exagérer, car le trombone doit être suffisamment fin pour pouvoir glisser dans les trous du cadenas. Pour procéder correctement, suivez ces étapes : 

  1. Glissez la partie supérieure du trombone en forme de “U” dans le trou du cadenas en procédant en toute délicatesse afin de ne pas abîmer ni déformer le trombone; 
  2. Faites tourner dans le sens des aiguilles d’une montre; 
  3. Exercez une légère pression sur les languettes internes et vous devez sentir quelque chose bouger, qui indique le déverrouillage; 
  4. Dès lors que vous constatez la serrure bouger ou encore se déverrouiller, continuez jusqu’au déblocage total de la serrure. 

D’autres publications dans 

Escalopes d'aubergines croustillantes

Recette des escalopes d’aubergines croustillantes

Tarte salée au thon et aux pommes de terre

Tarte salée au thon et aux pommes de terre alléchante

Courgettes à la farine de maïs croquantes

Courgettes à la farine de maïs croquantes en accompagnement

Recette de la meilleure confiture de citron

Recette de la meilleure confiture de citron à reproduire chez soi

Récolter de grosses fraises

Comment récolter de grosses fraises avec 1 cuillère à soupe de ce produit ?

Dessert au lait

Dessert au lait : recette gourmande et fraîche