Adieu les parasites des plantes avec cette solution miracle : vous ne l’avez sans doute jamais soupçonné 

Les produits antiparasitaires pour plantes chimiques sont de plus en plus oubliés et remplacés par des alternatives plus naturelles et écologiques. En effet, ces dernières sont jugées plus efficaces et rapides pour venir à bout des ravageurs qui envahissent nos précieuses végétations. Apprenez à créer un produit super puissant pour vous débarrasser une bonne fois pour toutes des parasites dans les plantes. 

Adieu les parasites des plantes avec cette solution miracle : vous ne l’avez sans doute jamais soupçonné

Il est très courant d’apercevoir des parasites attaquer les plantes lors de la saison printanière. Pour les éradiquer, voici le mélange super puissant que vous pouvez créer en respectant ces étapes à la lettre : 

  1. Préparez 200 g de feuilles d’ortie, un litre d’eau et quelques grammes de flocons de savon de Marseille. L’ortie et le savon sont deux produits efficaces pour venir à bout des insectes et des parasites, et ce, depuis la source (leurs oeufs); 
  2. Faites macérer les feuilles d’ortie pendant quelques jours dans de l’eau tiède; 
  3. Une fois le temps écoulé, filtrez la solution et ajoutez les flocons de savon; 
  4. Mélangez bien et transférez dans un flacon vaporisateur; 
  5. Pulvérisez sur les plantes infestées de ravageurs; 
  6. Procédez à une rythme d’une fois tous les trois jours jusqu’à élimination définitive des parasites

Quels sont les phytoravageurs courants ? 

Les phytoravageurs représentent les parasites qui se nourrissent de la sève des plantes. Le premier coupable pointé du doigt est les acariens. Ces derniers regroupent plusieurs parasites, à l’instar des araignées rouges. 

Elles possèdent huit pattes et s’attaquent aux légumes et aux fruits. Les araignées font sécher les plantes et conduisent à leurs morts. Pour soigner les plantes, il convient de retirer les feuilles et d’utiliser de l’ail en guise d’ingrédient de base de l’insecticide. 

Il y a également l’aleurode qui affectionne particulièrement les géraniums, les orchidées ainsi que les citronniers. Cet insecte fabrique du miellat qui est une substance collante et blanche qui envahit les feuilles et les font jaunir et chuter. Pour les éradiquer, une infusion à base de vinaigre d’ail ou de cidre de pomme est particulièrement efficace. 

D’autres publications dans 

Beignets aux pommes légers et savoureux

Crêpes de courgettes farcies de dinde et de fromage

Piadina délicieuse et moelleuse : un régal pour les palais

Gâteau à la citrouille et au chocolat moelleux et irrésistible

Cake parfumé au citron qui chouchoute les narines et les papilles

Papier d’aluminium sur le visage : une astuce incontournable chez les beautystas