Comment rattraper une mayonnaise ratée ?

Votre mayonnaise ne prend pas ? Pas de panique ! Nous vous livrons aujourd’hui nos trucs et astuces pour vous dire comment rattraper une mayonnaise ratée ! Six solutions s’offrent à vous :

Voici comment rattraper une mayonnaise ratée:

– En la mettant au réfrigérateur
Parfois c’est tout simplement parce que la température de votre mayonnaise est trop chaude qu’elle n’arrive pas à monter. Placez-la une dizaine de minutes au frigo avant de recommencer à la battre énergiquement.

– Avec de l’eau froide
Prenez une cuillère à café de votre mayonnaise ratée et mettez-la dans un nouveau bol. Ajoutez une cuillère à café d’eau très froide. Fouettez énergiquement. Dès que le mélange est lisse, ajoutez, petit à petit, le reste de la mayonnaise ratée en fouettant bien. Une fois que votre mayonnaise est prise, vous pouvez rajoutez un peu d’huile pour la rallonger si vous le souhaitez.

– Avec du lait froid
Même principe ! Prenez une cuillère à café de votre mayonnaise ratée et mettez-la dans un nouveau bol avec une cuillère à café de lait froid. Fouettez énergiquement. Dès que l’émulsion prend, ajoutez, petit à petit, le reste de la mayonnaise ratée en fouettant bien. Une fois que votre mayonnaise est prise, vous pouvez la rallonger avec un peu d’huile.

– Avec du vinaigre
Ajoutez trois gouttes de vinaigre et quelques grains de sel dans votre mayonnaise ratée et continuez à mélanger jusqu’à ce que la mayonnaise retrouve un aspect bien homogène.

– Avec un jaune d’œuf
Mettez un jaune d’œuf dans un bol avec un peu de sel et de poivre. Versez une petite quantité de mayonnaise ratée dans le bol tout en battant à l’aide d’un fouet pour faire monter la préparation. Rajoutez la mayonnaise ratée au fur et à mesure comme si c’était l’huile. Dès que votre mayonnaise est prise, vous pouvez éventuellement rajouter un peu l’huile pour la rallonger.

– Avec de la fécule de pomme de terre
Délayez une cuillère à café de fécule de pomme de terre dans une cuillère d’eau froide. Versez ce mélange sur votre mayonnaise ratée, en remuant vivement. Bluffant, non ?

D’autres publications dans 

Escalopes d'aubergines croustillantes

Recette des escalopes d’aubergines croustillantes

Tarte salée au thon et aux pommes de terre

Tarte salée au thon et aux pommes de terre alléchante

Courgettes à la farine de maïs croquantes

Courgettes à la farine de maïs croquantes en accompagnement

Recette de la meilleure confiture de citron

Recette de la meilleure confiture de citron à reproduire chez soi

Récolter de grosses fraises

Comment récolter de grosses fraises avec 1 cuillère à soupe de ce produit ?

Dessert au lait

Dessert au lait : recette gourmande et fraîche