Voici comment fertiliser l’ail en juin pour un rendement élevé

Découvrez la meilleure façon de fertiliser l’ail en juin pour obtenir un rendement élevé, mais aussi pour avoir une meilleure qualité de production. Même les jardiniers l’ont découvert trop tard. 

Pourquoi choisir le mois de juin ? 

Ce mois est propice pour fertiliser l’ail, car les plumes arrêtent de pousser, les flèches se forment et la tête commence à se développer. 

Pendant cette phase importante de la vie de la plante, il est important de la soutenir avec une bonne nourriture. De cette façon, le condiment reçoit les nutriments nécessaires pour encourager une production de qualité. 

Comment fertiliser l’ail en juin ? 

Vous connaissez désormais le bon moment pour nourrir l’ail dans votre potager. Il ne vous reste qu’à connaître les bonnes étapes à suivre pour ce faire. Avant tout, il faut savoir que l’azote est le nutriment principal dont votre condiment a besoin pour pousser de manière vigoureuse. 

Pour  fertiliser l’ail en juin, l’azote va encourager la formation des parties aériennes solides afin d’aider les bulbes à bien grossir. 

Pour obtenir une bonne source d’azote, le marc de café est l’engrais naturel le plus populaire. Cependant, nous allons aujourd’hui découvrir un autre fertilisant très efficace. 

Il s’agit de mélanger une cuillère à soupe de nitrate d’ammonium avec un seau d’eau. Alternativement, vous pouvez remplacer par de l’urée. Avec une telle quantité, vous pouvez nourrir un carré d’ail. 

Utilisez tout simplement le fertilisant liquide pour arroser votre plante. Outre l’apport en azote, le phosphore et le potassium représentent aussi des nutriments importants pour faire pousser de grosses gousses d’ail. 

Pour  fertiliser l’ail en juin avec ces nutriments, la pelure de banane comme le monophosphate de potassium sont autant de ressources intéressantes. 

Il suffit donc de mettre une cuillère à soupe de granulés dans 10 litres d’eau. Ensuite, arrosez la plante avec la solution. 

D’autres publications dans 

bon endroit pour la conservation du chocolat

Quel est le bon endroit pour la conservation du chocolat en été ?

gâteau feuilleté à la ricotta et aux pépites de chocolat

Gâteau feuilleté à la ricotta et aux pépites de chocolat rapide

basilic frit

Recette originale et immanquable du basilic frit

décoction de persil magique de grand-mère

Recette originale de la décoction de persil magique de grand-mère

gâteau à la ricotta avec fraises et chocolat noir

Gâteau à la ricotta avec fraises et chocolat noir gélatineux et exquis

brochettes de pommes de terre et de bacon

Des brochettes de pommes de terre et de bacon rassasiantes et délicieuses