Vaisselle qui sent l’œuf : 3 produits naturels pour la désodoriser

Si vous comptez parmi ces personnes qui ne supportent pas la vaisselle qui sent l’œuf, on vous invite à continuer la lecture. Du laurier au citron, découvrez ces désodorisants naturels et super efficaces. 

1.Le citron pour résoudre le problème de la vaisselle qui sent l’œuf

De l’œuf sur le plat au petit-déjeuner comme des œufs durs dans la salade estivale pour le déjeuner, cet ingrédient a tendance à se répéter dans nos recettes. 

Le seul souci est que son odeur peut s’incruster sur nos assiettes et nos couverts. Et pour certains, elle est tout simplement insupportable. 

Un cycle de lavage dans le lave-vaisselle peut ne pas suffire. Et même si on prend le temps de frotter énergiquement, il reste toujours cette odeur résiduelle qui ne semble jamais vouloir partir. 

Aujourd’hui, on vous propose l’astuce du citron pour désodoriser la vaisselle qui sent l’œuf. Son utilisation est simple, mais le résultat est très efficace. Pour ce faire, il suffit de plonger immédiatement les assiettes et les couverts qui sentent l’œuf dans de l’eau savonneuse avec quelques gouttes de citron. On conseille vivement de réaliser le traitement dans une bassine séparée des autres couverts sales. 

Curiosité : Savez-vous combien d’œufs exactement peut-on manger par semaine ? Je vous invite à lire cet article pour en savoir plus sur le sujet.

2.Le bicarbonate de soude 

On ne peut pas oublier le bicarbonate de soude qui est non seulement un désodorisant naturel très efficace, mais aussi un détergent et un engrais très puissant. Pour s’en servir afin de désodoriser la vaisselle qui sent l’œuf, il suffit d’en mettre dans l’eau de nettoyage de la vaisselle. Par contre si vous avez affaire à des odeurs très marquées, alors versez-en directement sur la vaisselle concernée et frottez avec une éponge. 

3.Le laurier 

Enfin, nous avons le laurier. Cette herbe aromatique est incontournable en cuisine pour certaines préparations, mais permet aussi de fabriquer plusieurs remèdes naturels. Pour enlever la mauvaise odeur des œufs avec du laurier, vous allez faire bouillir de l’eau avec du jus de citron et des feuilles de laurier. Utilisez ensuite cette solution nettoyante et désodorisante DIY pour laver les couverts. De cette façon, vous pouvez résoudre le problème de la vaisselle qui sent l’œuf.

Astuce bonus : Vous pouvez également ajouter une feuille de laurier dans l’eau de cuisson des brocolis ou des choux pour neutraliser leur odeur.

D’autres publications dans 

moelleux au yaourt et au citron

Recette du moelleux au yaourt et au citron

tiramisu aux doigts de gocciole

Tiramisu aux doigts de Gocciole doublement savoureux

les baskets jaunissent

Pourquoi les baskets jaunissent et comment les blanchir ?

produire beaucoup d'oignons

Comment produire beaucoup d’oignons avec cette astuce innovante ?

Recette de riz froid au thon et au citron

avec quoi mariner les cornichons

Avec quoi mariner les cornichons ?