Une récolte abondante de tomates avec des peaux de banane

Tout le monde peut faire pousser ces légumes, mais très peu réussissent à obtenir une récolte abondante de tomates. Pour ne pas envier les autres qui profitent d’une cueillette généreuse, utilisez les peaux de banane comme engrais. 

Avoir une récolte abondante de tomates grâce à des peaux de banane sous forme d’engrais liquide 

Vous n’aurez pas de soucis à obtenir des écorces de banane. Il suffit d’en faire manger à toute la famille, puis de mettre de côté les épluchures. 

Pour fabriquer un fertilisant liquide avec ce déchet domestique, vous allez mettre toutes les pelures de banane collectées dans un grand contenant. 

Ensuite, vous allez les couvrir d’eau chaude, puis les laisser reposer pendant au moins 24h. Lorsque le temps de repos est dépassé, vous obtenez un engrais liquide concentré qu’il faudra diluer avant l’utilisation. 

2 autres façons de transformer les écorces de banane en fertilisant pour les tomates 

Pour profiter d’une récolte abondante de tomates pour la prochaine saison, vous avez également deux options de fertilisation. Si vous comptez parmi ces personnes qui n’ont pas forcément le temps de s’occuper du potager, optez pour l’engrais en poudre.

Pour transformer ces résidus domestiques et écologiques en amendement pour le sol des tomates, il suffit de les faire sécher au soleil. Ensuite, broyez-les et conservez dans un récipient. Quand vous en aurez besoin, il suffit de parsemer à côté des plants de tomates. Toutefois, rien ne vous empêche de les diluer dans de l’eau pour ensuite arroser les tomates. 

Enfin, la dernière option pour fertiliser les tomates avec les épluchures de banane et avoir une récolte abondante de tomates, c’est d’enterrer ces déchets dans le sol.

Pour que le résultat attendu soit au rendez-vous lors de la prochaine saison de récolte, pensez à insérer vos écorces dès maintenant. De préférence, coupez les peaux de banane en morceaux avant de les mettre dans le sol. 

Dernière chose à savoir : Lorsque vous enterrez les écorces de ce fruit dans la terre, procédez délicatement pour ne pas abîmer les racines des plantes. 

Le mot de la fin

Nous espérons que vous avez une idée de comment utiliser les pelures de banane pour avoir une récolte abondante de tomates. Faites votre choix en fonction de ce qui semble s’accorder à votre emploi du temps. 

Toutefois, gardez toujours en tête que chaque projet de culture nécessite de l’attention et de la patience. Vous pouvez nous remercier plus tard, si cette astuce vous a été bénéfique. En passant, découvrez toutes nos recettes estivales à base de tomate

D’autres publications dans 

moelleux au yaourt et au citron

Recette du moelleux au yaourt et au citron

tiramisu aux doigts de gocciole

Tiramisu aux doigts de Gocciole doublement savoureux

les baskets jaunissent

Pourquoi les baskets jaunissent et comment les blanchir ?

produire beaucoup d'oignons

Comment produire beaucoup d’oignons avec cette astuce innovante ?

Recette de riz froid au thon et au citron

avec quoi mariner les cornichons

Avec quoi mariner les cornichons ?