Préparez ces tresses aux saucisses de Francfort pour l’apéro à la maison ou dans le jardin ou encore pour le pique-nique. Inutile de réserver une table sur la terrasse d’un bar pour profiter d’un apéro réussi et bien manger. Voici comment préparer ces amuse-gueules.
Recette des tresses aux saucisses de Francfort
En seulement 15 minutes, vous réussirez à préparer des tresses aux saucisses de Francfort qui sont tout simplement des saucisses enroulées dans une pâte faite maison en tresse.
Que ce soit pour le pique-nique ou encore l’apéro sur la plage ou sur votre terrasse, ces amuse-bouche salés promettent un véritable régal. En deux temps trois mouvements, vous avez des gâteries salées qui plaisent non seulement aux yeux, mais aussi aux palais.
Dégustées en tant que finger-food, elles sont irrésistibles une fois plongées dans une sauce maison. Et bien sûr, il ne faut surtout pas oublier les boissons pour accompagner l’apéro.
De la bière légère au vin sec ou demi-sec en passant par le cocktail comme de la sangria blanche aux pêches ou le mojito aux fraises sont autant de choix possibles.
Ingrédients
- 200 ml de lait chaud
- 6 g de levure
- 2 cuillères à soupe de sucre
- 1 cuillère à café de levure chimique
- 1 cuillère à café de sel
- 1 œuf
- 50 g de beurre fondu
- 450 g de farine de blé tendre 00
Comment préparer ces tresses aux saucisses de Francfort ?
- Dans un bol, mélangez 200 ml de lait chaud avec 6 g de levure et 2 cuillères à soupe de sucre jusqu’à ce que le mélange soit homogène.
- Ajoutez ensuite une cuillère à café de sel, un œuf, 50 g de beurre fondu et mélangez bien avant d’incorporer progressivement 450 g de farine type 00.
- Pétrissez la pâte dans le bol pendant 1 à 2 minutes, puis transférez-la sur une surface de travail et pétrissez pendant 5 à 6 minutes, jusqu’à ce qu’elle devienne lisse et non collante.
- Graissez un bol avec de l’huile végétale, placez la pâte à l’intérieur, couvrez avec un torchon et laissez reposer pendant 55 à 60 minutes.
- Après repos, divisez la pâte en 12 portions égales, roulez-les en boules, couvrez-les d’un torchon et laissez reposer pendant 10 à 15 minutes supplémentaires.
- Étalez chaque boule en forme ovale, insérez-y une saucisse de Francfort, faites des entailles sur la pâte et tissez-la autour des saucisses pour chaque portion.
- Transférez les petits pains sur du papier sulfurisé, saupoudrez de graines de sésame et faites cuire au four à 180°C pendant 20 à 23 minutes.
- Vos tresses aux saucisses de Francfort sont prêtes pour la dégustation !