Ces 3 plantes décoratives d’intérieur pour les pièces sombres sont incontournables si vous voulez créer un coin de verdure chez vous, sans casse-tête.
Des plantes ornementales pour les espaces peu lumineux
Qui vous a dit que vous ne pouvez pas créer un coin de verdure charmant dans vos pièces à faible luminosité ? Il existe bel et bien des plantes ornementales qui s’épanouissent en l’absence de lumière directe.
Ce petit geste décoratif va réveiller les intérieurs sombres, en transformant n’importe quelle pièce en un espace plus chaleureux et accueillant. Que vous choisissiez des plantes fleuries ou non, elles apportent toujours une valeur ajoutée à votre intérieur, tant sur le plan esthétique qu’émotionnel.
Alors, si vous cherchez à aménager un joli coin vert sans vous casser la tête avec les gestes d’entretien interminables, alors adoptez ces plantes décoratives d’intérieur pour les pièces sombres.
Quelles sont ces plantes décoratives d’intérieur pour les pièces sombres ?
L’automne arrive, et avec lui, la lumière naturelle dans nos maisons diminue progressivement. Mais pas de panique ! Vous pouvez toujours créer de jolis espaces verdoyants avec des plantes adaptées aux zones peu éclairées. Celles que nous vous proposons ici sont des espèces végétales capables de survivre dans des conditions de faible luminosité, ce qui est un vrai bonus pour celles et ceux vivant dans des appartements sombres.
L’une des plantes décoratives d’intérieur pour les pièces sombres qui ouvre cette liste est la Tradescantia Zebrina. C’est une plante tombante avec une caractéristique un peu particulière. En effet, elle ne supporte pas la lumière directe. Etrange non ?
Avec ses feuilles élégantes et rayées, elle est idéale à suspendre près d’une fenêtre légèrement voilée pour filtrer les rayons du soleil. De plus, elle apporte un aspect luxuriant à n’importe quel intérieur, tout en étant facile à entretenir.
La deuxième sur la liste est un grand classique indémodable : le Pothos. Cette plante est très appréciée pour sa résistance et sa capacité à s’adapter à des environnements peu éclairés.
Avec ses feuilles en forme de cœur et ses nuances délicates, elle est parfaite pour ajouter une touche naturelle sur une table ou une étagère. Ce n’est pas pour rien qu’elle fait partie des plantes décoratives d’intérieur pour les pièces sombres.
Quand même, pensez à régulièrement, mais faites bien attention à ne pas laisser d’eau stagner dans le pot, sinon, les racines pourraient pourrir.
Le Collier de cœurs pour un intérieur cosy
Enfin, pour terminer ce top 3 des plantes décoratives d’intérieur pour les pièces sombres, nous avons le Ceropegia Woodii, également surnommée le Collier de cœurs en raison de ses feuilles en forme de cœur.
Cette plante succulente, avec ses tiges fines et délicates, est idéale pour créer un effet suspendu dans votre salon ou votre chambre. Elle apprécie la lumière diffuse, donc un coin proche d’une fenêtre sera l’endroit parfait pour elle.