Jusqu’au 10 décembre

jusqu’au 10 décembre

Avec WeCook, je sens qu’il y a une équipe derrière, là pour m’accompagner et me soutenir.

Guillaume a perdu 20 kilos en 4 mois

Il a accepté de nous raconter son parcours.

Fêter mes 30 ans avec 30 kg en trop

Bonjour Guillaume, merci de nous accorder de votre temps. Pouvez-vous commencer par vous présenter et nous parler de votre problématique initiale ?

Je m’appelle Guillaume, j’ai 30 ans et je vis près de Marseille. Il y a quelques mois encore, j’étais en obésité modérée, avec un objectif de 30 kilos à perdre.

Alors que j’étais plutôt fin étant plus jeune, mon poids a décollé entre mes 20 et mes 30 ans, pour atteindre plus de 115 kg. Ces dix années, j’ai enchaîné les périodes de “yoyo”. 

La mal-bouffe étudiante, puis l’arrêt du sport et la sédentarité de la vie professionnelle ont eu raison de mon équilibre alimentaire.

Au-delà de mon complexe physique, je commençais à avoir vraiment peur pour ma santé.

Je ne voulais pas transmettre à mon enfant de mauvaises habitudes alimentaires dès la naissance.

Quand vous êtes-vous rendu compte qu’il y avait un soucis ? Par quelles étapes êtes-vous passé ?

Quand j’ai démarré avec WeCook, cela faisait déjà plusieurs années que j’étais conscient que je dépassais progressivement les limites. Au-delà de mon complexe physique, je commençais à avoir vraiment peur pour ma santé.

Il y a quelques années, j’avais tenté un régime et j’ai repris le sport, en mode assez intensif. Puis j’ai rencontré ma compagne, et la vie de couple s’installant, j’ai relâché mes efforts.

Je ne voulais pas transmettre à mon enfant de mauvaises habitudes alimentaires dès la naissance.

Et du coup, quel a été le déclic ?

C’est la naissance de mon enfant qui a été le véritable déclic. Je ne voulais pas lui transmettre de mauvaises habitudes dès la naissance pour qu’il en souffre plus tard. En plus, il fallait que je sois en pleine forme physique et mentale, et ce n’était pas vraiment le cas.

Quand j’ai su que ma femme était enceinte, j’ai décidé d’une part d’arrêter de fumer, et d’autre part de perdre 30 kilos. Un gros challenge, que je n’étais, à l’époque, pas vraiment certain d’atteindre tout seul.

J’ai arrêté de fumer l’année dernière, volontairement sans me priver. Puis, il y a 4 mois, j’ai souscrit au programme d’accompagnement WeCook.

L’expérience WeCook, un vrai changement de vie

Guillaume, pourquoi avoir choisi WeCook ? Quelle formule avez-vous choisie ?

J’ai commencé avec l’abonnement à 14,90 €. Cette offre intermédiaire était remboursée par ma mutuelle, et mes connaissances en diététique me paraissaient suffisantes pour ne pas avoir besoin de téléconsultations.

Après 2 mois, j’ai décidé d’opter pour l’abonnement My Coaching Plus, à 49,90 € en profitant d’une promotion de -25%. Et vu que ma mutuelle prenait en charge presque l’intégralité pendant 6 mois, la décision n’a pas été difficile à prendre.

Et qu’avez-vous pensé de ces deux formules ?

La première formule que j’ai essayée était déjà super. 

Pouvoir contacter une diététicienne nutritionniste spécialisée 5 fois par mois, sur des questions très concrètes que je me posais au quotidien, était un vrai plus. 

Les recettes de l’application sont super variées et avec ma femme, on ne se pose plus mille questions lorsque l’on fait les courses : on suit la liste WeCook chaque semaine. 

Résultat : on mange mieux, on ne gaspille plus, et on a même fait des économies !

Depuis que j’ai commencé les téléconsultations, j’ai plus de facilités à tenir mon régime et j’ai vraiment retrouvé confiance en moi

Ma diététicienne, Amandine, est experte sur ma problématique, avec plusieurs diplômes et une spécialisation sur l’obésité. Et ça se sent ! Elle m’accompagne de manière très personnalisée, et le programme va même au-delà de l’alimentation. Je sens que je suis soutenu sur le plan alimentaire mais aussi psychologique. La période de stagnation a été plus facile à vivre que lors de mes précédents régimes, et je suis aujourd’hui beaucoup moins préoccupé par le regard des autres.

Bientôt, je pourrai tirer une croix définitivement sur la malbouffe et les kilos en trop !

Cela fait maintenant 4 mois que vous avez commencé l’accompagnement, qu’en pensez-vous ?

Grâce à WeCook, j’ai perdu 20 kilos en 4 mois, ce qui est bien plus que ce que j’avais espéré ! 

Je souhaiterais perdre encore 10 kilos, mais je sens déjà que je revis. C’est déjà largement visible par moi et par les autres. 

À côté, j’ai repris le sport modérément et forcément, j’ai plus de facilité à faire les mouvements et plus de souffle !

Et la suite ?

Je souhaite continuer au moins jusqu’à la fin de l’année afin d’avoir des recettes qui couvrent toutes les saisons et que je pourrai réutiliser. 

Je souhaite perdre mes 10 derniers kilos et poursuivre jusqu’à être bien stabilisé : il serait dommage que tous ces efforts soient réduits à néant par un craquage en fin de parcours 😉

Bientôt, je pourrai tirer une croix définitivement sur la malbouffe et les kilos en trop ! 

Ce que nos clients disent de WeCook