Récolte de concombres jusqu’à trois fois plus que l’année dernière : voici la solution magique !

Pour profiter d’une récolte de concombres jusqu’à trois fois plus que l’année dernière, plongez les graines dans cette solution magique. Voici de quoi il s’agit. 

Comment profiter d’une récolte de concombres jusqu’à trois fois plus que l’année dernière ? 

Nous vous révélons une astuce secrète, pensée spécialement par un scientifique-agronome, mais aussi un architecte paysagiste. Selon Anastasia Kovrignyh, si vous voulez récolter beaucoup de concombres dans votre potager, pensez à traiter d’abord les semis comme ceci. 

Concrètement, il faudra plonger les graines de ce légume estival par excellence dans un mélange à base de bicarbonate de soude. 

Même les experts recommandent cette poudre blanche, alors vous avez tout intérêt à avoir un joli stock dans votre placard. 

À savoir : Le bicarbonate de soude est également un véritable allié pour la culture de tomates. Si vous en plantez dans votre potager, vous devez absolument vous en servir de cette façon.  

Mais revenons-en à l’utilisation du bicarbonate de soude pour augmenter la production de concombres. En effet, selon l’expert, cette poudre blanche a pour rôle de ramollir la coque dure des graines. De cette façon, la croissance sera à son apogée. 

Comment utiliser le bicarbonate de soude pour augmenter le rendement de concombres ? 

Pour profiter d’une récolte de concombres jusqu’à trois fois plus que l’année dernière, vous allez dissoudre une cuillère à café de bicarbonate de soude dans un verre d’eau chaude. 

Une fois cela fait, plongez tout simplement les graines dedans, pendant une journée toute entière. Assurez-vous de ne pas omettre cette étape cruciale, juste avant la plantation. 

Le professionnel conseille également cette astuce si vous souhaitez récolter de grosses tomates dans votre potager. En attendant le résultat, faites-vous plaisir avec cette recette de salade de concombres fraîche et savoureuse. 

D’autres publications dans 

moelleux au yaourt et au citron

Recette du moelleux au yaourt et au citron

tiramisu aux doigts de gocciole

Tiramisu aux doigts de Gocciole doublement savoureux

les baskets jaunissent

Pourquoi les baskets jaunissent et comment les blanchir ?

produire beaucoup d'oignons

Comment produire beaucoup d’oignons avec cette astuce innovante ?

Recette de riz froid au thon et au citron

avec quoi mariner les cornichons

Avec quoi mariner les cornichons ?