facebook pixel

Maki au thon et saumon-avocat favorite_border

Plat - 
410Kcal
timer
En cuisine : 60 min
A table dans : 180 min
Difficulté
Icon Icon Icon
Coût
Icon Icon Icon

Ingrédients pour

keyboard_arrow_up 3 keyboard_arrow_down
Avocat 1
Nori 4
Riz blanc 300 g
Sauce soja ou tamari 10 cl
Saumon d'élevage 120 g
Thon 200 g
Vinaigre de riz 15 cl

Préparation

1 Faites bouillir l'eau. Plongez-y le riz et au retour de l'ébullition, baissez le feu, couvrez et laissez cuire pendant 30 minutes (l'eau doit être absorbée). Étalez le riz dans un plat et répartissez le reste du vinaigre de riz sur toute la surface. Laissez refroidir à température ambiante.
2 Coupez le poisson en bandes étroites et l'avocat en bâtonnets.
3 Préparation des makis au saumon (utiliser la moitié des feuilles de nori) : - Préparez un saladier d'eau froide. - Étalez une feuille de nori sur une natte de bambou pour faire des makis (côté brillant sur le tapis et traits verticaux perpendiculaires à vous). - Plongez votre main dans l'eau froide et étalez du riz avec les doigts sur toute la surface de la feuille de nori en laissant 2 cm de feuille "libre" en haut. - Déposez une fine bande d'avocat puis de saumon sur toute la largeur (par dessus l'avocat). - Rabattez le bas du tapis avec le pouce en maintenant la garniture avec le reste des doigts puis roulez. Bien serrer le maki à l'aide du tapis. Humidifiez le bout "vide" de la feuille de nori pour sceller le maki. - Recommencez l'opération.
4 Préparation des makis au thon (utiliser les feuilles de nori restantes) : - Préparez un saladier d'eau froide. - Étalez une feuille de nori sur une natte de bambou pour faire des makis (côté brillant sur le tapis et traits verticaux perpendiculaires à vous). - Plongez votre main dans l'eau froide et étalez du riz avec les doigts sur toute la surface de la feuille de nori en laissant 2 cm de feuille "libre" en haut. - Déposez une fine bande de thon sur toute la largeur. - Rabattez le bas du tapis avec le pouce en maintenant la garniture avec le reste des doigts puis roulez. Bien serrer le maki à l'aide du tapis. Humidifiez le bout "vide" de la feuille de nori pour sceller le maki. - Recommencez l'opération.
5 Coupez les makis en "rondelles" épaisses de 2 ou 3 cm de hauteur et dégustez bien frais avec de la sauce soja.
Régalez-vous !

Valeurs nutritionnelles
Ces valeurs sont pour une personne.

Energie 410 Kcal
Protéines 33,1 g
Lipides 14,8 g
graisses saturées 2,9 g
Glucides 32,8 g
sucres 2,8 g
Sel 2,3 g
Fibres 3,7 g
410 Kcal
Glucides (33 g)
41%
Protéines (33 g)
41%
Lipides (15 g)
18%
À propos de WeCook

Vous désirez adopter une alimentation saine, savoureuse et de saison, quelle que soit votre contrainte alimentaire ? Ne cherchez plus ! En un clic (ou presque…), simplifiez votre quotidien avec nos menus ultra-personnalisés, concoctés par nos diététichefs® nutritionnistes !

Que vous souhaitiez suivre un régime adapté à votre pathologie, perdre vos kilos en trop, booster votre forme ou encore vous initier au régime végétarien… Vous trouverez forcément le menu qui vous ressemble, adapté à vos besoins et à votre style de vie.

N'attendez plus pour prendre le contrôle de votre santé et de votre bien-être !

Séverine, votre diététicienne qui prend soin de vous.

Prêt à cuisiner de nouvelles saveurs ?

chevron_left
Crevettes sautées et légumes au wok
Icon Icon Icon
Icon Icon Icon
Steak grillé à l'écrasée de pommes de terre
Icon Icon Icon
Icon Icon Icon
Croque-monsieur Emmental et Bacon avec Salade
Icon Icon Icon
Icon Icon Icon
Oeufs et haricots verts à la provençale
Icon Icon Icon
Icon Icon Icon
Papillote de gambas au gingembre
Icon Icon Icon
Icon Icon Icon
chevron_right