facebook pixel

Page d'accueil
Inscription Connexion
Tarifs Mutuelle Nutrition
Conditions générales Confidentialité
Blog Comment ça marche ?
menu
Loupe recherche
Téléconsultation Blog Comment ça marche ? Inscription Connexion search
Duo de makis aux crevettes yakitori et au tofu mariné
star_border star_border star_border star_border star_border (0 avis)
Personne
Kcal
Temps
180
min
Pour
3
personnes
Ingrédients (pour  personnes
keyboard_arrow_up keyboard_arrow_down
)
Préparation : 60 min - Cuisson : 60 min - Repos : 60 min
1 Faites mariner les crevettes pendant 1 heure dans la moitié de la sauce soja sucrée et le jus de citron vert pressé.
2 Coupez le tofu en bâtonnets et faites-le mariner pendant 1 heure dans le reste de sauce soja, un quart du vinaigre de riz et le gingembre pelé et râpé.
3 Faites bouillir l'eau. Plongez-y le riz et au retour de l'ébullition, baissez le feu, couvrez et laissez cuire pendant 30 minutes (l'eau doit être absorbée). Étalez le riz dans un plat et répartissez le reste du vinaigre de riz sur toute la surface. Laissez refroidir à température ambiante.
4 Préparation des makis aux crevettes (utiliser la moitié des feuilles de nori) : - Préparez un saladier d'eau froide. - Faites revenir les crevettes dans une sauteuse avec un peu d'huile jusqu'à ce qu'elles soient cuites. Laissez refroidir. - Pelez la carotte et coupez-la en bâtonnets. - Étalez une feuille de nori sur un tapis pour faire des makis (côté brillant sur le tapis et traits verticaux perpendiculaires à vous). - Plongez votre main dans l'eau froide et étalez du riz avec les doigts sur toute la surface de la feuille de nori en laissant 2 cm de feuille "libre" en haut. - Déposez des crevettes sur toute la largeur, du tofu puis des bâtonnets de carotte. - Rabattez le bas du tapis avec le pouce en maintenant la garniture (crevette, carotte etc) avec le reste des doigts puis roulez. Bien serrer le maki à l'aide du tapis. - Recommencez l'opération.
5 Préparation des makis au tofu (utiliser les feuilles de nori restantes) : - Préparez un saladier d'eau froide côté de vous. - Faies revenir le tofu mariné dans une sauteuse avec un peu d'huile jusqu'à ce qu'il soit cuit. Laissez refroidir. - Pelez la mangue, coupez la chair et mixez-la. - Étalez une feuille de nori sur un tapis pour faire des makis (côté brillant sur le tapis et traits verticaux perpendiculaires à vous). - Plongez votre main dans l'eau froide et étalez du riz avec les doigts sur toute la surface de la feuille nori en laissant 2 cm de feuille "libre" en haut. - Déposez une fine bande de mangue, quelques graines de sésame et des bâtonnets de tofu. - Rabattez le bas du tapis avec le pouce en maintenant la garniture avec le reste des doigts puis roulez. Bien serrer le maki à l'aide du tapis. - Recommencez l'opération.
6 Coupez les makis en "tranches" de 2 ou 3 cm de hauteur et dégustez bien frais avec de la sauce soja et du wasabi.
Nutrition
Pour 1 personne
Energie Kcal
Protéines g
Lipides g
graisses saturées g
Glucides g
sucres g
Sel g
Fibres g
- Kcal -
Ces valeurs sont pour une personne.
Commentaires :
Ajouter une note :
star_border star_border star_border star_border star_border