facebook pixel

Page d'accueil
Inscription Connexion
Tarifs Mutuelle Nutrition
Conditions générales Confidentialité
Blog Comment ça marche ?
menu
Loupe recherche
Téléconsultation Blog Comment ça marche ? Inscription Connexion search
California rolls avocat surimi
star_border star_border star_border star_border star_border (0 avis)
Personne
635
Kcal
Temps
110
min
Pour
4
personnes
Ingrédients (pour  personnes
keyboard_arrow_up keyboard_arrow_down
)
1 cuillère à soupe Gingembre moulu
220 gramme Riz blanc cuit
6 cuillère à soupe Sauce de soja
30 gramme Sésame
10 gramme Sucre semoule
20 millilitre Vinaigre de riz
Préparation : 90 min - Cuisson : 20 min - Repos : 0 min
1 Versez le riz dans un grand saladier. Remplissez-le d'eau. Lavez, massez légèrement les grains de riz puis jetez l'eau usagée. Remplissez d'eau à nouveau et renouvelez l'opération environ 3 ou 4 fois jusqu'à ce que l'eau soit claire. À l'aide d'une passoire, égouttez le riz et laissez reposer pendant 25 minutes. Réservez.
2 Dans un bol, mélangez le sucre, le vinaigre de riz et le sel jusqu'à l'obtention d'un résultat homogène. Réservez.
3 Versez le riz et 250 millilitres d'eau dans la casserole, couvrez. Commencez la cuisson à feu moyen. À l'ébullition, baissez le feu, remuez un peu le riz avec une spatule. Puis, toujours à couvert, continuez la cuisson à feu doux pendant 10-12 minutes. Une fois que le riz est cuit, retirez la casserole du feu et laissez reposez 10 minutes.
4 Versez le riz dans un récipient à fond plat et non métallique (en bois par exemple). À l'aide d'une spatule en bois ou en plastique, séparez soigneusement les grains de riz tout en les arrosant progressivement avec le mélange de vinaigre de riz. Mélangez soigneusement et doucement afin de ne pas casser les grains de riz. Il faut faire attention à verser juste la bonne quantité du mélange de vinaigre de riz.
5 Une fois que les grains de riz sont arrosés de façon homogène, il faut arrêter de verser le mélange pour que le riz ne devienne pas pâteux. À l'aide d'un éventail ou tout simplement d'une feuille cartonnée, éventez le riz jusqu'à ce qu'il soit tiède. Le riz ne doit pas être froid.
6 Coupez chaque bâtonnet de surimi en deux. Réservez. Enlevez la peau de l'avocat. Coupez la chair en fines tranches. Réservez au frais.
7 Versez 1 cuillère à soupe de vinaigre dans un bol d'eau et mélangez.
8 Pliez les feuilles d'algue en deux, dans le sens de la longueur, puis coupez-les le long du pli à l'aide d'un couteau bien tranchant.
9 Disposez la demi-feuille de nori bien à plat sur le makisu (natte de bambou), dans le sens de la longueur, côté brillant vers vous. Trempez vos doigts dans le bol d'eau pour prendre le riz, pour qu'il ne colle pas à vos doigts.
10 Prendre 1/6ème de la quantité de riz (75g) puis étalez de manière homogène le riz à sushi sur la feuille de nori en laissant une bordure externe de 2 cm sur le côté supérieur. Trempez légèrement vos doigts dans l'eau puis mouillez légèrement la surface du riz.
11 Parsemez la surface du riz d'un peu de graines de sésame. Les graines de sésame collent mieux puisque vous avez humidifié la surface du riz précédemment. D'un seul mouvement, retournez la feuille d'algue de façon à ce que le riz soit en contact avec la natte en bambou.
12 Alignez les tranches d'avocat au centre de la feuille, de façon à former une ligne de 1 cm de largeur environ. Alignez ensuite une ligne de surimi à côté de la ligne d'avocat.
13 En commençant par le côté le plus proche de vous, saisissez l'extrémité du makisu avec vos pouces et vos index. Posez les autres doigts sur la garniture pour la maintenir en place. En même temps, roulez la farce vers le centre de la feuille tout en veillant à ne pas insérer le bord du makisu à l’intérieur du rouleau.Soulevez légèrement le makisu et terminez de rouler la feuille de nori vers l'avant. Tenez fermement le rouleau afin de bien sceller le sushi.
14 Prenez un couteau bien aiguisé, propre et légèrement humidifié à l'aide d'un torchon humide. Coupez chaque rouleau en 2, puis en 3. Vous obtenez ainsi 6 sushis par rouleau. Veillez à essuyer le couteau entre chaque découpe.
15 Servez les sushis avec une touche de gingembre et une coupelle de sauce de soja. Vous pouvez également ajouter une noix de wasabi.
Nutrition
Pour 1 personne
Energie 635 Kcal
Protéines 40,1 g
Lipides 19,7 g
graisses saturées 2,9 g
Glucides 72,7 g
sucres 4,5 g
Sel 4,2 g
Fibres 3,9 g
635 - Kcal -
Ces valeurs sont pour une personne.
Commentaires :
Ajouter une note :
star_border star_border star_border star_border star_border
Avocat
Avocat
Duo Surimi - Saumon Fumé
Duo Surimi - Saumon Fumé
Mini risotto aux champignons et surimi
Mini risotto aux champignons et surimi
Avocat façon oeuf cocotte
Avocat façon oeuf cocotte
Avocat à la mexicaine
Avocat à la mexicaine
Langoustines et avocat
Langoustines et avocat
Tartare de saumon avocat coriandre
Tartare de saumon avocat coriandre
Demi-avocats farcis au crabe
Demi-avocats farcis au crabe