facebook pixel

Page d'accueil
Inscription Connexion
Tarifs Mutuelle Nutrition
Conditions générales Confidentialité
Blog Comment ça marche ?
menu
Loupe recherche
Téléconsultation Blog Comment ça marche ? Inscription Connexion search
Caccavellu
star_border star_border star_border star_border star_border (0 avis)
Personne
398
Kcal
Temps
164
min
Pour
8
personnes
Ingrédients (pour  personnes
keyboard_arrow_up keyboard_arrow_down
)
Préparation : 4 min - Cuisson : 40 min - Repos : 120 min
1 Pour commencer, faites chauffer le lait. Attention, le lait doit être tiède, mais pas chaud. Versez-le dans un grand saladier avec la levure et à l’aide d’un batteur, délayez le tout.
2 Dans un autre saladier, battez les 4 œufs, comme pour faire une omelette. Faites fondre le beurre et mélangez tous vos ingrédients dans le premier saladier : oeufs, beurre, farine, sel, sucre, grains d’anis…
3 Pendant 10 minutes, il vous faudra pétrir la pâte. Pour savoir quand la pâte est prête, c’est simple : si elle se décolle des mains, c'est prêt.
4 Faites une boule, couvrez-la avec un torchon et laissez-la reposer pendant une bonne heure à température ambiante. L’idéal est de la laisser lever à proximité d’une source de chaleur, comme un four par exemple. Une fois que la pâte a levé, rompez-la, pétrissez-la de nouveau pendant 10 minutes et remettez-la dans le saladier. Laissez reposer 1 heure, au frais cette fois.
5 Au bout d’une heure, sortez la pâte. Vous allez pouvoir lui donner la forme désirée, mais avant, gardez un peu de pâte de côté. Elle vous servira à former les croisillons qui tiendront l’œuf. Roulez la pâte de manière à réaliser des boudins.
6 Avec ces généreux boudins, formez une couronne que vous poserez sur du papier sulfurisé et sur une plaque de four. Il reste à poser les œufs crus sur la couronne. Pour faire tenir les œufs, faites des croisillons avec le reste de la pâte. Autre astuce : trempez les œufs dans de l’eau avant de les mettre sur la couronne pour éviter qu’ils n’éclatent pendant la cuisson.
7 Avec un pinceau, badigeonnez de jaune d’œuf toute la couronne. Ainsi, elle sera toute dorée et croustillante.
8 Faites cuire dans un four à 200°C pendant 40 minutes.
Nutrition
Pour 1 personne
Energie 398 Kcal
Protéines 12,3 g
Lipides 18,1 g
graisses saturées 9,9 g
Glucides 48,0 g
sucres 17,3 g
Sel 0,1 g
Fibres 2,9 g
398 - Kcal -
Ces valeurs sont pour une personne.
Commentaires :
Ajouter une note :
star_border star_border star_border star_border star_border