facebook pixel

Page d'accueil
Inscription Connexion
Tarifs Mutuelle Nutrition
Conditions générales Confidentialité
Blog Comment ça marche ?
menu
Loupe recherche
Téléconsultation Blog Comment ça marche ? Inscription Connexion search
Boulettes de riz farcies au boeuf haché
star_border star_border star_border star_border star_border (0 avis)
Personne
Kcal
Temps
50
min
Pour
2
personnes
Ingrédients (pour  personnes
keyboard_arrow_up keyboard_arrow_down
)
Préparation : 20 min - Cuisson : 30 min - Repos : 0 min
1 Dans un premier temps, faites cuire le riz 20 min à l eau bouillante. Pendant que le riz cuit, préparez la farce : coupez finement les champignons et l'oignon.
2 Préchauffez l'huile dans une poêle et faites-y revenir le champignon et l'oignon 3 à 4 min. Incorporez-y ensuite la viande et remuer pendant le début de cuisson. Jetez un peu le jus de viande pour assécher la préparation.
3 Ajoutez le concentré de tomates et le vin; ajoutez le paprika, poivrez et salez. Laissez ainsi mijoter, jusqu'à ce réduction quasi totale du jus de cuisson, en remuant régulièrement.
4 Sortez la préparation du feu. Parsemez de persil, et laissez refroidir le tout au réfrigérateur.
5 Quand le riz est cuit (il doit être collant), laissez-le tiédir, puis mélangez-le dans un récipient avec les jaunes d'oeufs et le parmesan; étalez le sur une assiette ou dans un plat et réservez-le.
6 Pendant que la farce refroidit, commencez à façonner les boulettes. Humidifiez légèrement vos mains pour plus de facilité. Gérez la quantité de riz de façon à avoir 10 boulettes. A cette étape, choisissez votre mode de cuisson : friteuse ou au four. Si c'est au four, préchauffez-le dès maintenant à 200°C.
7 Prendre un peu de riz refroidi, le mettre dans la paume de la main creusée. Y mettre dedans l'équivalent d'une cuillère à soupe de la farce refroidie. Recouvrir de riz de manière à former une boule. Procéder de la même manière pour les autres boulettes.
8 Refermez-les ensuite, en pressant délicatement pour maintenir la farce. Roulez vos boulettes dans l'oeuf battu puis dans la chapelure.
9 Cuire vos boulettes : soit en les faisant frire dans un bain d'huile : à la friteuse au wok ou dans une poêle creuse; soit en les mettant au four pendant 10 minutes environ. La chapelure doit être bien dorée.
Nutrition
Pour 1 personne
Energie Kcal
Protéines g
Lipides g
graisses saturées g
Glucides g
sucres g
Sel g
Fibres g
- Kcal -
Ces valeurs sont pour une personne.
Commentaires :
Ajouter une note :
star_border star_border star_border star_border star_border