facebook pixel
Accédez à cette fonction avec une de nos formules d'abonnement

Bonhomme de pain d'épices (gingerbread man) favorite_border

Dessert - 
Kcal
timer
En cuisine : 20 min
A table dans : 60 min
Difficulté
Icon Icon Icon
Coût
Icon Icon Icon

Ingrédients pour

keyboard_arrow_up 5 keyboard_arrow_down

Préparation

1 Dans un saladier, mélangez le beurre pommade et le sucre en poudre jusqu'à l'obtention d'une consistance lisse. Incorporez le jaune d'œuf préalablement battu et la mélasse (réservez le blanc d'oeuf pour le glaçage).
2 Dans un autre saladier, mélangez la farine, le sel, la levure chimique, le bicarbonate de soude, la cannelle, le clou de girofle, le gingembre et la muscade et incorporez au mélange précédant jusqu'à l'obtention d'une consistance lisse. Couvrez et laissez reposer au réfrigérateur pendant au moins 30 minutes.
3 Préchauffez le four à 175°C.
4 Sur une surface légèrement farinée, abaissez la pâte à 1 cm d'épaisseur. Détaillez-la avec des emporte-pièces en forme de bonhomme. Déposez les biscuits sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé. Enfournez pour 8 à 10 minutes jusqu'à ce que les biscuits soient bien dorés.
5 Laissez refroidir les bonhommes de pain d'épices sur grille. Pendant ce temps, réalisez le glaçage en mélangeant le blanc d'oeuf, le sucre glace et quelques gouttes de jus de citron. Vous pouvez éventuellement rajouter quelques gouttes de colorant alimentaire.
6 Décorez les bonhommes de pain d'épices à l'aide du glaçage.
Régalez-vous !

Valeurs nutritionnelles
Ces valeurs sont pour une personne.

Energie 670 Kcal
Protéines 7,8 g
Lipides 18,5 g
graisses saturées 11,7 g
Glucides 132,9 g
sucres 96,9 g
Sel 0,3 g
Fibres 2,6 g
670 Kcal
Glucides (133 g)
83%
Protéines (8 g)
5%
Lipides (19 g)
12%
À propos de WeCook

Vous désirez adopter une alimentation saine, savoureuse et de saison, quelle que soit votre contrainte alimentaire ? Ne cherchez plus ! En un clic (ou presque…), simplifiez votre quotidien avec nos menus ultra-personnalisés, concoctés par nos diététichefs® nutritionnistes !

Que vous souhaitiez suivre un régime adapté à votre pathologie, perdre vos kilos en trop, booster votre forme ou encore vous initier au régime végétarien… Vous trouverez forcément le menu qui vous ressemble, adapté à vos besoins et à votre style de vie.

N'attendez plus pour prendre le contrôle de votre santé et de votre bien-être !

Séverine, votre diététicienne qui prend soin de vous.

Prêt à cuisiner de nouvelles saveurs ?

chevron_left
chevron_right