facebook pixel
Accédez à cette fonction avec une de nos formules d'abonnement

Bolas de Berlim favorite_border

Dessert - 
210Kcal
timer
En cuisine : 20 min
A table dans : 240 min
Difficulté
Icon Icon Icon
Coût
Icon Icon Icon

Ingrédients pour

keyboard_arrow_up 12 keyboard_arrow_down
Beurre demi-sel 65 g
Cannelle 1 bâtonnet(s)
Citron jaune 3
Corps gras végétal pour friture en pain 1 filet(s)
Eau de vie 1 cc
Farine de blé T55 (pour pains) 340 g
Lait demi-écrémé UHT 220 ml
Levure de boulanger déshydraté ou fraîche 15 g
Sucre glace 1 CS
Sucre semoule 95 g
Œuf 3
Œuf 1

Préparation

1 Pour les beignets : Diluez la levure boulangère fraîche dans 75 ml de lait tiède. Ajoutez petit à petit 125 g de farine et mélangez jusqu’à obtenir une boule. Recouvrez d’un torchon propre et laissez lever 1 heure au chaud.
2 Ajoutez 60 g de sucre en poudre, l'eau-de-vie et 2 oeufs entiers. Râpez le zeste de citron et ajoutez-le dans la préparation. Ajoutez le beurre fondu et 175 g de farine. Mélangez bien le tout jusqu'à obtenir une boule de pâte bien homogène. Recouvrez d’un torchon propre et laissez lever au chaud pendant 2 heures.
3 Formez des petites boules de pâte de 50 à 60 g. Disposez-les sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé, en les espaçant bien. Recouvrez à nouveau d’un torchon et laissez reposer 30 minutes.
4 Pour la crème pâtissière : Faites chauffer 150 ml de lait avec les zestes de citron et le bâton de cannelle jusqu'à ébullition. Retirez du feu et laissez infuser. Dans une autre casserole, fouettez 1 jaune d’oeuf, 1 oeuf entier et 35 g de sucre en poudre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez 20 g de farine et mélangez jusqu’à obtenir une pâte bien lisse et homogène. Faites chauffer sur feu doux. Filtrez le lait à l’aide d’une petite passoire et incorporez-le petit à petit sans cesser de fouettez jusqu’à ce que la crème épaississe. Retirez du feu lorsque la crème commence à bouillir. Transvasez la crème dans un récipient froid et laissez refroidir. Conservez au frais jusqu'à utilisation.
5 Faites chauffer l'huile dans une friteuse. Plongez les beignets dans la friteuse et faites-les cuire jusqu'à ce qu'ils soient dorés, en les retournant à mi-cuisson. Disposez-les ensuite sur du papier absorbant dans un plat et laissez refroidir quelques minutes.
6 Roulez les beignets dans le sucre glace, puis laissez-les complètement refroidir. Coupez les beignets en deux, puis fourrez-les de crème pâtissière.
Régalez-vous !

Valeurs nutritionnelles
Ces valeurs sont pour une personne.

Energie 210 Kcal
Protéines 6,6 g
Lipides 6,9 g
graisses saturées 3,7 g
Glucides 29,7 g
sucres 10,3 g
Sel 0,1 g
Fibres 1,7 g
210 Kcal
Glucides (30 g)
69%
Protéines (7 g)
15%
Lipides (7 g)
16%
À propos de WeCook

Vous désirez adopter une alimentation saine, savoureuse et de saison, quelle que soit votre contrainte alimentaire ? Ne cherchez plus ! En un clic (ou presque…), simplifiez votre quotidien avec nos menus ultra-personnalisés, concoctés par nos diététichefs® nutritionnistes !

Que vous souhaitiez suivre un régime adapté à votre pathologie, perdre vos kilos en trop, booster votre forme ou encore vous initier au régime végétarien… Vous trouverez forcément le menu qui vous ressemble, adapté à vos besoins et à votre style de vie.

N'attendez plus pour prendre le contrôle de votre santé et de votre bien-être !

Séverine, votre diététicienne qui prend soin de vous.

Prêt à cuisiner de nouvelles saveurs ?

chevron_left
Crumble des îles, sans sucre
Icon Icon Icon
Icon Icon Icon
Crème de tofu au beurre de noix de cajou
Icon Icon Icon
Icon Icon Icon
Omelette à la mandarine
Icon Icon Icon
Icon Icon Icon
Crème de tofu
Icon Icon Icon
Icon Icon Icon
Coupelle d'ananas à la crème fouettée
Icon Icon Icon
Icon Icon Icon
chevron_right