facebook pixel
Accédez à cette fonction avec une de nos formules d'abonnement

Beignets maison favorite_border

Dessert - 
225Kcal
timer
En cuisine : 10 min
A table dans : 40 min
Difficulté
Icon Icon Icon
Coût
Icon Icon Icon

Ingrédients pour

keyboard_arrow_up 18 keyboard_arrow_down
Beurre doux 75 g
Extrait de vanille liquide 1,5 cc
Farine de blé T55 (pour pains) 570 g
Lait demi-écrémé UHT 35 cl
Levure de boulanger déshydraté ou fraîche 1 sachet(s)
Sucre glace 200 g
Sucre semoule 100 g
Œuf 2

Préparation

1 Saupoudrez la levure de boulanger au-dessus de 4 cuillières à soupe d'eau tiède et laissez reposer pendant 5 minutes jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux.
2 Dans un saladier, mélangez la levure et l'eau avec le lait, le sucre, une pincée de sel, les oeufs, 75g de beurre et la moitié de la farine. Travaillez pendant quelques minutes avec une cuillière en bois.
3 Incorporez le reste de la farine peu à peu, jusqu'à ce que la pâte n'adhère plus aux bords du saldaier. Pétrissez pendant environ 5 minutes jusqu'à ce que la pâte soit lisse et élastique.
4 Placez la pâte dans un saladier huilé et couvrez d’un torchon humide. Laissez lever dans un endroit chaud et sec jusqu’à ce que la pâte ait doublé de volume. La pâte sera prête lorsqu’on pourra laisser une marque permanente en pressant légèrement avec le doigt.
5 Placez la boule de pâte sur une surface farinée et étendez la sans appuyer trop fort, jusqu’à ce qu’elle ait environ 1 cm d’épaisseur.
6 Coupez les beignets avec un emporte-pièce rond. Laissez reposer à nouveau les beignets, en les couvrant d’un torchon, jusqu’à ce qu’ils doublent de volume.
7 Dans une casserole, faites fondre le reste du beurre sur feu moyen.
8 Ajoutez le sucre glace et la vanille jusqu’à ce que le mélange soit lisse.
9 Retirez du feu et versez l’eau chaude dedans, à raison d’une cuillère à soupe à la fois, jusqu’à ce que le glaçage soit suffisamment fluide mais pas trop liquide quand même. Réservez.
10 Dans une grande casserole ou une friteuse, faites chauffer l’huile à 175°C. Avec une spatule suffisamment large, plongez les beignets dans l’huile chaude. Lorsqu’ils remontent à la surface, retournez-les et faites-les cuire des deux côtés jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés. Retirez les beignets de la friture et laissez-les égoutter sur une grille.
11 Trempez les dans le glaçage pendant qu’ils sont encore chauds et laissez-les reposer sur une grille pour égoutter l’excès de graisse. Toujours laisser un plateau ou une plaque à pâtisserie sous la grille pour récupérer l’huile et faciliter ainsi le nettoyage.
Régalez-vous !

Valeurs nutritionnelles
Ces valeurs sont pour une personne.

Energie 225 Kcal
Protéines 5,4 g
Lipides 4,7 g
graisses saturées 2,7 g
Glucides 40,0 g
sucres 18,1 g
Sel 0,0 g
Fibres 1,4 g
225 Kcal
Glucides (40 g)
80%
Protéines (5 g)
11%
Lipides (5 g)
9%
À propos de WeCook

Vous désirez adopter une alimentation saine, savoureuse et de saison, quelle que soit votre contrainte alimentaire ? Ne cherchez plus ! En un clic (ou presque…), simplifiez votre quotidien avec nos menus ultra-personnalisés, concoctés par nos diététichefs® nutritionnistes !

Que vous souhaitiez suivre un régime adapté à votre pathologie, perdre vos kilos en trop, booster votre forme ou encore vous initier au régime végétarien… Vous trouverez forcément le menu qui vous ressemble, adapté à vos besoins et à votre style de vie.

N'attendez plus pour prendre le contrôle de votre santé et de votre bien-être !

Séverine, votre diététicienne qui prend soin de vous.

Prêt à cuisiner de nouvelles saveurs ?

chevron_left
Crumble des îles, sans gluten
Icon Icon Icon
Icon Icon Icon
Pruneaux farcis à la ricotta et à la fleur d'oranger
Icon Icon Icon
Icon Icon Icon
Crème de tofu
Icon Icon Icon
Icon Icon Icon
Omelette à la mandarine
Icon Icon Icon
Icon Icon Icon
Pain perdu super light
Icon Icon Icon
Icon Icon Icon
chevron_right