Avez-vous déjà goûté à du gâteau au chocolat sans farine ? On va le préparer ensemble, je vous montre la recette facile et incroyablement bonne.
Comment faire du gâteau au chocolat sans farine ?
Voici un dessert qui va impressionner les papilles. Je vous présente le gâteau au chocolat sans farine qui est une fin de repas originale, mais aussi une collation qui comble les envies gourmandes.
Il arrive des moments où on a soudainement envie de manger quelque chose de sucré et de très chocolaté. À ce moment précis, pensez tout de suite à ma recette de dessert.
On est le dimanche et c’est l’été. Comment ne pas se faire plaisir avec un gâteau comme ceci. Sa surface est croquante et son intérieur est moelleux. Vous verrez qu’au moment de servir, tout le monde va en redemander, tellement c’est un dessert qui donne toujours envie. Servez-le avec une délicieuse tasse de thé bien chaude ou de café noir.
Temps de préparation : 25 minutes
Temps de cuisson : 15 minutes
Ingrédients
- 35 g de cacao en poudre non sucré
- 1 œuf
- 1 banane
- levure
- Pépites de chocolat
Matériel
- 1 bol
- 1 petit moule rectangulaire
- Mixeur
- papier parchemin
Comment réaliser ce gâteau au chocolat sans farine ?
- Tout d’abord, prenez un bol et associez-y un œuf, 35 g de cacao en poudre non sucré, une cuillère à café de levure chimique, et une banane que vous aurez préalablement coupée en petits morceaux ;
- Ensuite, utilisez un mixeur plongeant pour transformer ce mélange en une pâte lisse et épaisse ;
- Après cela, versez la pâte obtenue dans un petit moule rectangulaire que vous aurez tapissé de papier sulfurisé, puis parsemez le dessus de pépites de chocolat et de noix concassées ou d’amandes effilées ;
- Puis, faites cuire le gâteau au four à 185 degrés pendant 15 minutes ;
- Enfin, laissez le gâteau au chocolat sans farine refroidir au réfrigérateur pendant 15 minutes avant de le savourer.