Je vous présente une recette de sauce spéciale qui convient aux personnes intolérantes au lactose : la mayonnaise sans œufs ni lait. Il est tout à fait possible d’obtenir la même texture que la mayonnaise classique, je vous montre la préparation secrète.
De la mayonnaise sans œufs ni lait qui n’a rien à envier à la recette classique
La mayonnaise ne manque-t-elle jamais dans la liste des condiments que vous avez dans le frigo ? Pour changer un peu et en même temps profiter d’une recette légère, je vous propose de tester la mayonnaise sans œufs ni lait.
Cela peut vous étonner, mais il est tout à fait possible d’obtenir la même texture et une saveur qui fait toujours autant lécher les lèvres.
Il n’y a aucune limite en termes d’utilisation, car vous pouvez comme toujours vous en servir en tant que sauce pour les frites, les sandwichs, mais aussi pour les pâtes froides et les salades estivales. Passons à la préparation, je suis sûre que vous avez hâte de découvrir la recette. En bonus, découvrez cette recette de la mayonnaise à l’avocat.
Ingrédients
- 100 ml de liquide à pois en conserve
- 300 ml d’huile végétale
- 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre de pomme
- 1 cuillère à café de moutarde
- 1/2 cuillère à café de sucre
- 3 cuillères à café de sel
Comment préparer cette mayonnaise sans œufs ni lait ?
- Commencez par mélanger tous les ingrédients, à l’exception de l’huile végétale, à haute vitesse à l’aide d’un mixeur plongeant ou d’un robot culinaire ;
- Versez d’abord le liquide des petits pois en conserve, puis ajoutez le sel, le sucre, le vinaigre de cidre et la moutarde ;
- Mixez jusqu’à obtenir une texture mousseuse ;
- Ensuite, en continuant à remuer, ajoutez progressivement l’huile végétale en filet ;
- Quand le mélange est bien homogène, versez-le dans un bocal hermétique préalablement stérilisé ;
- Enfin, conservez votre mayonnaise sans œufs ni lait au frigo en s’assurant de la consommer dans les 4 jours qui suivent.