Que faire si je veux éliminer définitivement les cafards ?

Éliminer définitivement les cafards, surtout en cette période où tous les insectes indésirables sortent de leurs cachettes, est un véritable défi. Sauf si vous utilisez cet insecticide fait maison. 

Pourquoi vous devez agir rapidement si vous voyez des blattes dans la maison ? 

Tout simplement parce que premièrement, les cafards sont dégoûtants. Et gardez à l’esprit qu’ils n’arrivent pas chez vous par hasard ! En effet, ces bestioles sont attirées par l’humidité comme les restes alimentaires et toutes sortes de saletés. 

Encore faut-il remettre en question votre hygiène domestique. Votre premier réflexe doit être d’éliminer définitivement les cafards, mais aussi le plus rapidement possible, car ces mauvais insectes vont salir votre maison. Par conséquent, vous êtes susceptible de contracter certaines maladies. Alors faites gaffe ! 

La troisième raison est que si vous attendez longtemps avant d’agir, alors attendez-vous à des cafards partout ! Votre maison sera juste invivable, car il sera trop tard en raison de l’invasion

Que faire si je veux éliminer définitivement les cafards ?

En effet, il y a une certaine nuance entre chasser les blattes et éliminer définitivement les cafards. Si vous vous contentez de la première action, en espérant ne plus voir ces bestioles grâce à un simple pschitt, alors vous faites fausse route. 

Si vous optez pour cet insecticide fait maison, vous pouvez dire adieu aux cafards gênants. De quoi avez-vous donc besoin pour chasser rapidement les blattes ? Il vous faut de l’acide borique, du bicarbonate de soude, de l’eau, du sucre et un flacon vaporisateur. 

Le processus de fabrication du produit anti-cafards puissant ne se fait pas n’importe comment. Vous devez suivre ces étapes spécifiques : 

  1. En premier lieu, vous allez mélanger tous les ingrédients poudreux, en privilégiant des portions égales ; 
  2. Ensuite, vous allez enfiler une paire de gants (cette étape est très importante pour se protéger lors de l’exposition aux produits chimiques) ; 
  3. Une fois cela fait, vous pouvez passer au laboratoire ! Versez petit à petit de l’eau tout en mélangeant, de sorte à obtenir une pâte plus ou moins épaisse
  4. À ce stade, vous pouvez transférer dans un flacon vaporisateur ; 
  5. Enfin, pulvérisez sur les endroits les plus côtoyés par les cafards. Il peut s’agir des coins de la cuisine, des zones derrière les appareils électroménagers ou encore des fissures dans les murs
  6. Le bon rythme à adopter pour éliminer définitivement les cafards avec ce produit DIY est d’une fois par semaine. 

Un insecticide fait maison qui fait de la magie ! 

Comment ce produit anti-cafards DIY peut-il tuer définitivement les blattes ? Tout simplement parce que le sucre sert de piège et que l’acide borique et le bicarbonate de soude sont toxiques pour leur système digestif. 

Dès lors que les cafards en mangent, comptez seulement quelques heures et vous ne les verrez plus se faufiler dans la cuisine. Essayez et remerciez-nous plus tard !

D’autres publications dans 

moelleux au yaourt et au citron

Recette du moelleux au yaourt et au citron

tiramisu aux doigts de gocciole

Tiramisu aux doigts de Gocciole doublement savoureux

les baskets jaunissent

Pourquoi les baskets jaunissent et comment les blanchir ?

produire beaucoup d'oignons

Comment produire beaucoup d’oignons avec cette astuce innovante ?

Recette de riz froid au thon et au citron

avec quoi mariner les cornichons

Avec quoi mariner les cornichons ?