Vous avez tout intérêt à vaporiser du vinaigre sur les cadres de fenêtre dès maintenant, surtout à l’approche période estivale. Vous nous remercierez plus tard.
Pourquoi vaporiser du vinaigre sur les cadres de fenêtre en été ?
Vaporiser du vinaigre sur les cadres de fenêtre est une astuce incontournable pendant la période estivale. Souvenez-vous de ces fois où vous vous êtes plaint des insectes indésirables qui envahissent votre maison.
Ne les laissez plus gâcher vos moments de détente et vos soirées à l’extérieur. Et encore moins ces nuits où vous devez dormir paisiblement, alors qu’elles sont dérangées par les bourdonnements agaçants des moustiques.
Armez-vous des bons insecticides qui ne sont sans doute pas des produits chimiques. Il existe un produit anti-moustiques et anti-punaise de lit deux fois plus efficace et plus écologique qui est le vinaigre.
Pourquoi cette solution ? Car elle dégage une odeur forte et insupportable pour les mauvais insectes caractéristiques de l’été. D’ailleurs, vous pouvez partir du même principe pour les chasser définitivement. Des huiles essentielles d’agrume ou de menthe poivrée en passant par les différents répulsifs DIY, utilisez tous les ingrédients à forte odeur pour éloigner autant que possible les punaises de lit et les mouches.
Comment obtenir un répulsif fait maison à base de vinaigre ?
- Tout d’abord, il faut préparer du vinaigre blanc et de l’eau, à quantités égales ;
- Ensuite, mélangez-les et transférez le liquide obtenu dans un flacon vaporisateur ;
- Une fois cela fait, vous pouvez vaporiser du vinaigre sur les cadres de fenêtre et répéter plusieurs fois.
Une recette de répulsif anti-tiques à essayer absolument
Avec ces 3 étapes simples précédentes, vous obtenez un produit anti-moustiques pas cher, mais très efficace. Maintenant, vous allez préparer une recette de répulsifs anti-tiques, mais qui marche très bien aussi pour dire adieu aux insectes gênants de l’été.
Vous aurez besoin de citron vert, d’alcool (2 cuillères à soupe), de clous de girofle (5 pièces) et d’un demi-verre de vinaigre blanc.
Pour fabriquer le répulsif naturel DIY, voici comment faire :
- Vous allez d’abord râper le zeste de citron vert, puis le mettre dans un bol ;
- Une fois cela fait, ajoutez tous les autres ingrédients;
- Mélangez bien et transférez l’insecticide naturel dans un flacon vaporisateur ;
- Attendez une nuit avant l’utilisation ;
- Filtrez la solution avec un tamis et remettez dans le contenant vaporisateur ;
- Enfin, agitez bien et pulvérisez sur les cadres de fenêtre et des portes.