Pourquoi tremper les peaux de pommes de terre dans de l’eau bouillante ?

Tremper les peaux de pommes de terre dans de l’eau bouillante : avez-vous déjà entendu parler de cette astuce ? Elle est très utile en cuisine. Chaque jour est une occasion d’apprendre une nouvelle chose intéressante avec Wecook.

Tremper les peaux de pommes de terre dans de l’eau bouillante pour obtenir un dégraissant

Récemment, nous avons vu à quel point les pelures de banane représentent un véritable allié à la maison. Aujourd’hui, nous allons nous intéresser à un autre déchet domestique qui est très souvent sous-estimé. Il s’agit des pelures de pommes de terre. 

Avant de s’intéresser à leur utilisation en cuisine, sachez que les épluchures de ce légume sont parfaites pour être transformées en chips.

Pour la préparation, il suffit de bien les laver et de les assaisonner à votre guise. Une fois cela fait, plongez dans un bain d’huile de friture bien chaud et servez avec une délicieuse sauce maison. De quoi se faire des amuse-gueule savoureux, tout en évitant le gaspillage alimentaire. 

Revenons maintenant à notre sujet. Tremper les peaux de pommes de terre dans de l’eau bouillante permet d’obtenir un dégraissant naturel très efficace. Pour ce faire, vous n’aurez qu’à plonger les écorces de pomme de terre dans un bocal rempli d’eau bouillante. Attendez pendant 20 minutes avant de récupérer son eau. 

Et si vous souhaitez obtenir une action dégraissante deux fois plus puissante, vous pouvez attendre jusqu’à 40 minutes. Plus le temps de repos est long, plus la propriété dégraissante de ces résidus domestiques se libère. Il suffit ensuite de secouer énergiquement votre bocal fermé pour faire apparaître de la mousse. 

Une fois cela fait, mettez votre bocal dans le réfrigérateur pendant toute une nuit. Le lendemain, imbibez une éponge propre de votre détergent liquide naturel et nettoyez votre vaisselle sale. Nous pouvons vous garantir qu’elle sera parfaitement brillante, 10 fois mieux que ce que font les produits de vaisselle industriels. 

De l’eau de pomme de terre pour enlever les taches disgracieuses 

Tremper les peaux de pommes de terre dans de l’eau bouillante permet d’obtenir une solution dégraissante très efficace sur les taches des vêtements. Pour s’en servir, vous n’aurez qu’à verser un peu de la solution magique sur la tache. Attendez ensuite pendant 3 minutes et faites un lavage en machine. Vous pouvez désormais sauver vos vêtements blancs sur lesquels un déversement de sauce a eu lieu.

Si vous êtes un passionné de cuisine, vous vous retrouvez sans doute souvent avec des casseroles brûlées. Et vous savez à quel point c’est frustrant !

Grâce aux pelures de pomme de terre, vous n’aurez plus à vous casser la tête, à frotter la marque de brûlure pendant des heures. Tout ce que vous avez à faire c’est de mettre la poêle brûlée sur le feu.

Ensuite, ajoutez une poignée de gros sel et attendez 3 minutes. Une fois cela fait, éteignez le feu et frottez avec les peaux de pommes de terre en faisant des gestes circulaires. Enfin, rincez à l’eau et admirez le résultat.

Désormais, ne jetez plus les écorces de pommes de terre à la poubelle. Elles valent largement bien plus ! N’hésitez pas à tremper les peaux de pommes de terre dans de l’eau bouillante. Testez et vous nous remercierez plus tard. 

D’autres publications dans 

moelleux au yaourt et au citron

Recette du moelleux au yaourt et au citron

tiramisu aux doigts de gocciole

Tiramisu aux doigts de Gocciole doublement savoureux

les baskets jaunissent

Pourquoi les baskets jaunissent et comment les blanchir ?

produire beaucoup d'oignons

Comment produire beaucoup d’oignons avec cette astuce innovante ?

Recette de riz froid au thon et au citron

avec quoi mariner les cornichons

Avec quoi mariner les cornichons ?