Pourquoi les baskets jaunissent et comment les blanchir ?

Les baskets jaunissent pour plusieurs raisons, notamment à cause de ces mauvaises habitudes que nous avons. Pour que les tennis blancs deviennent comme neufs, plusieurs astuces naturelles sont à portée de main.

Pourquoi les baskets jaunissent ?

Les marques jaunes peuvent apparaître soudainement, mais aussi après le lavage. Et c’est très frustrant, surtout lorsqu’il s’agit de votre paire de basket blanche préférée. 

Avant que vous ne découvrirez les solutions pour retrouver des paires immaculées, il faut comprendre pourquoi les baskets jaunissent. De cette façon, vous ne referez plus la même erreur et n’aurez plus affaire avec ce problème.

  1. Les traces jaunes apparaissent en raison de l’humidité ou encore de la transpiration ;
  2. Le manque d’entretien et les tennis mouillés peuvent aussi en être la cause ;
  3. On pointe également du doigt le manque de rinçage ou encore l’eau trop dure, surtout si les taches surviennent après le lavage ;
  4. Si vous séchez les tennis blancs sous le soleil, alors il est tout à fait normal que vous vous retrouviez avec des taches jaunes ;
  5. Enfin, les baskets jaunissent à cause de l’erreur qui consiste à accélérer le séchage avec du sèche-cheveux ou près d’un radiateur.

Comment redonner une seconde jeunesse aux baskets jaunies ?

Ne soyez pas découragé si votre paire de tennis préférée semble avoir perdu son charme. Vous pouvez tout à fait retrouver sa beauté grâce à des ingrédients simples et qui, parfois, se trouvent déjà dans votre garde-manger. 

En premier lieu, nous avons la pâte blanchissante à base d’eau et de bicarbonate de soude. Il suffit tout simplement d’en appliquer sur les zones jaunies, puis de laisser agir un peu avant de laver comme d’habitude. 

La deuxième solution qui vous permettra de résoudre le problème des baskets qui jaunissent est le mélange détergent, peroxyde d’hydrogène et vinaigre. Le processus de traitement est le même qu’avec le populaire bicarbonate de soude. 

Enfin, il existe d’autres astuces très tendances actuellement et que vous avez intérêt à adopter. C’est le dentifrice blanc, le talc, le savon de potassium ou encore la fécule de pomme de terre

Précision : Ces astuces fonctionnent non seulement sur le tissu des baskets blanches, mais aussi sur celui des vêtements blancs. 

D’autres publications dans 

bon endroit pour la conservation du chocolat

Quel est le bon endroit pour la conservation du chocolat en été ?

gâteau feuilleté à la ricotta et aux pépites de chocolat

Gâteau feuilleté à la ricotta et aux pépites de chocolat rapide

basilic frit

Recette originale et immanquable du basilic frit

décoction de persil magique de grand-mère

Recette originale de la décoction de persil magique de grand-mère

gâteau à la ricotta avec fraises et chocolat noir

Gâteau à la ricotta avec fraises et chocolat noir gélatineux et exquis

brochettes de pommes de terre et de bacon

Des brochettes de pommes de terre et de bacon rassasiantes et délicieuses