Pourquoi il ne faut pas détartrer la douche avec du bicarbonate de soude et du citron ?

Arrêtez de détartrer la douche avec du bicarbonate de soude et du citron. Même si ce sont deux ingrédients naturels réputés dans le domaine de l’entretien ménager écologique, ils ne vont pas toujours forcément ensemble. 

Détartrer la douche avec du bicarbonate de soude et du citron : une erreur à ne plus commettre 

Si vous êtes adepte du nettoyage écolo, vous savez à quel point le bicarbonate de soude et le citron sont vraiment des ingrédients stars dans ce domaine. Ils font leurs preuves aussi bien dans le détartrage que la désinfection. En plus, ils ne coûtent presque rien et ne sont pas néfastes pour la planète. Autant de raisons de s’en servir à la maison ! 

Seulement, ce duo n’est pas toujours efficace. Contrairement au bicarbonate de soude et au vinaigre qui est un désodorisant parfait, la réaction chimique qui se produit avec la fusion de la poudre blanche et du citron va annuler l’action de l’agrume. Ne soyez donc pas étonné si vous ne parvenez pas à retirer le calcaire sous la douche avec cette association. 

Je vous invite également à connaître la raison pour laquelle le bicarbonate de soude n’est pas le bon produit pour désinfecter les fruits et les légumes

Utiliser le citron seul : plus efficace pour retirer le calcaire sous la douche 

En effet, on pourra donc affirmer que détartrer la douche avec du bicarbonate de soude et du citron n’est pas une bonne idée. À l’inverse, vous pouvez compter sur l’action de l’agrume utilisé seul, pour ce faire. 

Vous devez savoir que le citron contient de l’acide citrique qui est un agent détartrant puissant. Il peut retirer le dépôt de calcaire blanc causé par l’eau dure du robinet, en deux temps trois mouvements. 

Pour s’en servir, il suffit de couper le citron en deux et de frotter chaque moitié sur les zones présentant du tartre. Une fois cela fait, vous allez attendre 15 petites minutes, puis laver comme d’habitude.

D’autres publications dans 

moelleux au yaourt et au citron

Recette du moelleux au yaourt et au citron

tiramisu aux doigts de gocciole

Tiramisu aux doigts de Gocciole doublement savoureux

les baskets jaunissent

Pourquoi les baskets jaunissent et comment les blanchir ?

produire beaucoup d'oignons

Comment produire beaucoup d’oignons avec cette astuce innovante ?

Recette de riz froid au thon et au citron

avec quoi mariner les cornichons

Avec quoi mariner les cornichons ?