Vous pouvez tout à fait espérer une récolte abondante à la prochaine saison si vous décidez de fertiliser les tomates avec de la cendre. Voici pourquoi c’est le meilleur engrais pour vos légumes.
Pourquoi fertiliser les tomates avec de la cendre ?
Pour obtenir de grosses tomates en abondance dans votre potager, fertiliser les tomates avec de la cendre est une très bonne idée. En effet, tout comme le marc de café, ce produit recyclé peut fournir tous les nutriments dont votre plante a besoin pour pousser de manière vigoureuse.
Si vous faites votre premier pas dans la culture des tomates, vous devez savoir que la fertilisation est tout aussi importante que la phase de plantation du semis et celle de la croissance initiale.
La cendre de bois représente une ressource très intéressante d’azote, de potassium et de phosphore. L’azote représente le nutriment le plus important pour vos tomates, car il favorise une bonne croissance et une meilleure résistance.
Comment utiliser la cendre de bois pour produire davantage de tomates ?
Pour fertiliser les tomates avec de la cendre, comptez un verre de votre engrais naturel pour chaque 5 ou 6 m². Le timing idéal pour l’utiliser est avant le semis, mais aussi les mois suivants.
Mettez-en directement sur le sol et aux alentours des plantes pour repousser également les ravageurs. Enfin, le bon rythme à respecter pour obtenir de meilleur résultat, est d’une fois tous les 2 mois.
Outre la cendre de bois, vous pouvez également alterner avec d’autres fertilisants organiques pour pouvoir récolter beaucoup de tomates au moment venu.