Pourquoi faut-il toujours avoir du brin de romarin à la maison ?

Pour chasser les moustiques comme pour désodoriser, il y a autant de bonnes raisons de toujours avoir du brin de romarin à la maison.

Avoir du brin de romarin à la maison pour camoufler les cheveux gris

Qui ne déteste pas les cheveux gris, surtout s’ils apparaissent très tôt ? Pour les camoufler, les teintures chimiques sont inutiles. Sachez que le romarin peut vous aider à les cacher et vous rajeunir comme par magie.

Vous pouvez compter sur l’huile essentielle de cette plante aromatique qu’il faudra ajouter à du shampoing doux. Vous devez absolument avoir du brin de romarin à la maison si vous souhaitez renforcer la fibre capillaire. 

Pour ce faire, préparez une infusion à base de brins de romarin. Une fois que c’est prêt, laissez-la refroidir, puis rincez vos cheveux avec la solution, après votre shampoing. 

Comment traiter les cheveux gras avec du romarin ?

Si vous avez des cheveux gras, faites du romarin votre allié. Il aide non seulement à éliminer l’excès de gras, mais permet aussi de traiter le cuir chevelu. 

Pour préparer un shampooing anti-gras avec du romarin, faites bouillir 300 g de romarin dans 500 g d’eau durant environ 20 mn.

Ajoutez ensuite deux cuillères à soupe de vinaigre de cidre. Laissez refroidir le tout, puis appliquez le mélange sur toute la longueur des cheveux. Enfin, laissez agir pendant 20 mn, puis lavez vos cheveux. C’est pourquoi vous devez avoir du brin de romarin à la maison.

Faire fuir les moustiques avec du romarin

Outre ces répulsifs à moustiques que nous avons vu dernièrement, le romarin est aussi un allié pour repousser ces insectes agaçants. Pour transformer la plante aromatique en produit anti-moustiques, voici comment faire : 

  1. Commencez par faire bouillir quelques branches de romarin ;
  2. Ensuite, laissez refroidir ;
  3. Conservez maintenant le liquide dans un flacon pulvérisateur ;

Grâce à ce répulsif naturel, votre intérieur sentira bon, tout en étant hostile pour les moustiques. Voilà pourquoi vous devez absolument avoir du brin de romarin à la maison.

Pour éliminer l’odeur de transpiration

L’odeur de sueur est gênante et dégoûtante, mais au lieu d’investir dans des produits d’entretien coûteux, il suffit d’utiliser du romarin.

La solution consiste tout simplement à tremper vos vêtements dans un seau d’eau avec du romarin.

Comment le transformer en condiment ?

Si vous êtes un passionné de cuisine, il est évident que vous devez absolument avoir du brin de romarin à la maison.

En cuisine, il s’associe avec du sel pour créer un condiment aromatique bio. Enfournez tout simplement six brins de romarin avec 500 g de sel pendant 30 mn. Ensuite, conservez dans un contenant en verre.

Une plante aromatique anti-stress

Le parfum du romarin évacue le stress et l’anxiété. Il favorise la détente et nous aide à mieux dormir. Placez tout simplement un brin sur votre table de nuit et profitez de son action apaisante !

D’autres publications dans 

gâteau feuilleté à la ricotta et aux pépites de chocolat

Gâteau feuilleté à la ricotta et aux pépites de chocolat rapide

basilic frit

Recette originale et immanquable du basilic frit

décoction de persil magique de grand-mère

Recette originale de la décoction de persil magique de grand-mère

gâteau à la ricotta avec fraises et chocolat noir

Gâteau à la ricotta avec fraises et chocolat noir gélatineux et exquis

brochettes de pommes de terre et de bacon

Des brochettes de pommes de terre et de bacon rassasiantes et délicieuses

mousse au citron et au mascarpone

Mousse au citron et au mascarpone onctueuse