Boire de l’eau d’oignon peut sembler étrange et le goût n’est pas forcément invitant. Pourtant, c’est un geste très recommandé pour la santé.
Pourquoi faut-il boire de l’eau d’oignon ?
Ce condiment compte parmi les incontournables lors des différentes préparations culinaires, surtout en cet été. Mais il existe une autre façon de consommer ce légume et de bénéficier des ses multiples bienfaits. Pourquoi faut-il boire de l’eau d’oignon ? Pour répondre à la question, il s’agit avant tout d’un ingrédient à très faible apport calorique. En effet, pour 100 g d’oignon, il y a seulement 40 Kcal.
L’oignon est également un antibiotique naturel très prisé et très efficace dans le cadre du traitement de la grippe et de la toux. Citons également la présence de la vitamine C, des antioxydants, du potassium et des fibres.
Enfin, l’eau d’oignon est un véritable allié pour réduire le niveau de glycémie. C’est pourquoi il est intéressant de consommer ce condiment de cette façon.
Comment en préparer ?
Cet été, il est conseillé de boire de l’eau d’oignon sous forme d’infusion. Pour la préparation, voici comment faire :
- Commencez par couper les oignons après les avoir épluché ;
- Plongez-les ensuite dans un bol d’eau et faites macérer pendant au moins 12h ;
- Le lendemain matin, filtrez et buvez à jeun.
En hiver par contre, il est conseillé d’en boire sous forme de décoction chaude. La préparation est la même, mais il suffit de faire cuire un morceau du condiment dans une casserole d’eau pendant 15 minutes. Ensuite, laissez tiédir, filtrez et buvez.
Dans tous les cas, n’ayez aucune crainte concernant le goût, car le temps de repos dans l’eau va éliminer l’oxyde de soufre responsable de la saveur piquante. Il ne vous reste qu’à déguster l’eau d’oignon sucré.