Plongez les peaux de banane dans de l’eau au lieu de les jeter

Que se passe-t-il si vous plongez les peaux de banane dans de l’eau ? Pourquoi essayer cette astuce ? Après avoir découvert les raisons, vous n’allez plus jamais gaspiller ces déchets. 

Plongez les peaux de banane dans de l’eau : vous ferez du bien à vos plantes 

Recycler les pelures de ce fruit est un geste très populaire en ce moment. Tous ceux qui ont un potager ou un jardin fleuri s’y mettent, alors pourquoi pas vous ? 

Plongez les peaux de banane dans de l’eau, puis utilisez le liquide obtenu pour arroser vos plantes. Qu’est-ce que vous obtenez ? Un engrais naturel gratuit qui regorge de potassium, de magnésium et de calcium. 

Ces nutriments, comme vous le savez déjà sans doute, sont très importants pour la croissance de vos amis verts et surtout pour les plantes à fleurs. 

Pour transformer les écorces de banane en fertilisant puissant dans votre jardin ou dans votre potager, récupérez les peaux de fruit, puis coupez-les en morceaux. 

Ensuite, mettez-les dans un bocal et recouvrez d’eau. Faites macérer pendant au moins une nuit et transférez l’engrais liquide dans un flacon vaporisateur. Lorsque vous avez votre amendement DIY à base de pelures de banane, vous pouvez le vaporiser abondamment sur les plantes, lorsque le soleil se couche

2 autres façons de recycler les pelures de banane 

Nous avons vu que si vous plongez les peaux de banane dans de l’eau, vous obtenez un excellent engrais pour les plantes fleuries. Cependant, si vous recherchez une autre solution de fertilisation plus rapide, vous pouvez tout simplement insérer les pelures dans le sol. 

Elles vont libérer lentement les vitamines et les minéraux indispensables pour votre or vert. On peut donc conclure que ces résidus domestiques sont une précieuse ressource pour nos plantes. Nous vous invitons à découvrir toutes les idées de réutilisation ici

Enfin, nous allons vous faire découvrir une autre astuce pour recycler ces pelures. Le saviez-vous ? Il s’agit d’un excellent produit pour le soin du corps ? En effet, vous pouvez tout à fait frotter la partie blanche intérieure sur les dents. C’est un excellent blanchissant pour les dents, de quoi avoir un sourire éclatant !

D’autres publications dans 

moelleux au yaourt et au citron

Recette du moelleux au yaourt et au citron

tiramisu aux doigts de gocciole

Tiramisu aux doigts de Gocciole doublement savoureux

les baskets jaunissent

Pourquoi les baskets jaunissent et comment les blanchir ?

produire beaucoup d'oignons

Comment produire beaucoup d’oignons avec cette astuce innovante ?

Recette de riz froid au thon et au citron

avec quoi mariner les cornichons

Avec quoi mariner les cornichons ?