Comment limiter la prise de poids à l'arrêt de la cigarette grâce à notre régime Sevrage Tabagique ?

Sevrage Tabagique

Bien que bénéfique pour la santé, l’arrêt du tabac entraîne une prise de poids pour 70% des fumeurs, de l’ordre de 3 kg chez les hommes et 4 kg chez les femmes. Une prise en charge nutritionnelle adéquate doit donc être mise en place pour limiter la prise de poids inhérente à l’arrêt de la cigarette.

Pourquoi grossit-on quand on arrête de fumer ?

La nicotine limite le rôle de stockage de graisses réalisé par l’insuline, augmente le métabolisme de base de l’organisme et stimule la sécrétion de leptine (hormone qui régule la satiété et inhibe la sensation de faim). Du fait de ces phénomènes, le poids des fumeurs est souvent inférieur de 2 à 4 kg à celui des non-fumeurs.

À l’arrêt de la cigarette, l’insuline n’est plus entravée et se remet à stocker, le métabolisme basal perd en efficacité et le manque lié à la privation de nicotine favorise des pulsions de grignotage. Sans parler du retour des sensations gustatives (et olfactives) qui incitent également à manger davantage. De plus, la gestuelle qui consiste à amener la cigarette à la bouche est semblable à celle qui consiste à grignoter. Enfin, la nourriture agit de la même manière que la cigarette pour soulager le stress. C’est pour toutes ces raisons que l’organisme retrouve son poids d’équilibre à l’arrêt du tabac.

Comment notre régime Sevrage Tabagique va-t-il vous aider à arrêter de fumer sans grossir ?

Pour limiter la prise de kilos inhérente à l’arrêt de la cigarette, il convient d’adopter un régime spécifique dès le début du sevrage. C’est pourquoi notre accompagnement nutritionnel Sevrage Tabagique vous propose d’adopter de nouvelles habitudes alimentaires saines et d’ancrer durablement ces nouveaux réflexes dans le temps. Et ce, tout en gardant bien sûr le plaisir de cuisiner et de déguster des plats savoureux, équilibrés et de saison !

Notre régime Sevrage Tabagique va vous permettre de mieux gérer les craquages inhérents à l’arrêt de la cigarette. Vous allez par exemple apprendre à résister à l’envie de compenser la frustration par des grignotages anarchiques en fuyant les aliments hypercaloriques bourrés de sucre ou de sel, de lipides saturés, ou encore de cholestérol. Et en privilégiant les glucides complexes (pâtes, riz, pois chiches, lentilles, haricots blancs ou rouges…) qui rassasient durablement et les aliments sources de lipides polyinsaturés, de fibres alimentaires et de vitamines C.

Le suivi Sevrage Tabagique limite vos apports en sucre : de petites quantités pour vous faire plaisir, mais des quantités raisonnées et maitrisées de façon à ne pas tomber dans les excès et dériver vers le grignotage incontrôlé.

Enfin, le suivi Sevrage Tabagique favorise les apports en protéines de bonnes qualités pour optimiser le maintien de votre masse maigre et limite les apports en lipides pour freiner la prise de masse grasse.

Vous allez découvrir des astuces pour faciliter votre sevrage tabagique comme boire à chaque fois que l’envie de fumer pointe le bout de son nez. De préférence de l’eau, des infusions ou du thé vert dont la saveur appelle moins la cigarette que le café.

Vous allez adopter une activité physique régulière pour augmenter vos dépenses énergétiques et vous libérez des tensions et sautes d’humeur fréquentes en période du sevrage.

Enfin, notre encadrement nutritionnel se fait progressivement et à votre rythme afin de ne pas ajouter une pression supplémentaire.

JE ME LANCE

Le régime Sevrage Tabagique, c’est quoi ?

Vous avez décidé d’arrêter de fumer ? Découvrez notre régime Sevrage Tabagique pour limiter la prise de poids et mieux gérer les craquages inhérents à l’arrêt de la cigarette. Grâce à cet accompagnement nutritionnel ultra-personnalisé, vous adoptez de nouvelles habitudes alimentaires et intégrez de nouveaux réflexes culinaires.

Je profite de la formule MY COACHING PLUS
à -25% le premier mois
avec le coupon SANSTABAC !